A MakeUp in NewYork, les élèves de la Fashion Institute of Technology vont faire leur show et vous embrasse !

Les élèves de l’Associations Cosmetic and Fragrance Marketing Association (CFMA) faisant partie de la prestigieuse Université new-yorkaise, le Fashion Institute of Technology (FIT) ont décidé de participer activement au prochain MakeUp in New York. Les étudiants vont profiter de ce rassemblement unique de la filière maquillage aux États-Unis pour présenter trois thèmes sur lesquels ils travaillent déjà, à savoir les “looks” maquillage propres à New York City (inspirés des différents quartiers de New York), le maquillage de demain et l’évolution de la texture des vernis à ongles.

« En ce qui concerne les “looks” maquillage propres à New York City, expliquent les élèves, nous choisirons quelques quartiers qui incarnent le mieux New York pour développer des palettes de maquillage inspirées par les caractéristiques et les traits de chaque quartier. Nous essayerons de capturer l’esprit de chaque quartier afin de le mettre en valeur dans ces palettes de maquillage ». Six Officiels de l’Association seront en charge de cette présentation et ils auront également pour les aider dans leur tâche une quinzaine d’élèves.

Passionnés par l’industrie cosmétique !

On peut rappeler que la CFMA rassemble des étudiants désireux d’apprendre le métier, c’est à dire le marketing et l’aspect innovation produit propre à l’industrie cosmétique. L’objectif est de présenter aux étudiants les multiples facettes offertes par l’industrie de la beauté, comme le développement produit, la connaissance des produits, la fabrication, la distribution et le marketing. Plusieurs réunions sont organisées tout au long de l’année au cours desquelles les élèves expliquent leurs travaux et où les professionnels du secteur sont invités à présenter leurs sociétés et leurs innovations.

Les Membres du CFMA sont des étudiants issus du Programme « Cosmetics and Fragrance Marketing Program », proposé par le FIT et d’autres étudiants du FIT mais qui sont également passionnés par l’industrie cosmétique et souhaitent à terme prendre part à ce programme. Dans le cursus proposé, chaque cours est conçu de manière à faire découvrir et enseigner la relation et la connexion existantes entre la technologie, le design et le marketing inhérents à un produit.

« Les membres de l’Association CFMA souhaitent combiner les nouvelles visions et ambitions des étudiants de notre génération avec les connaissances acquises et en permanente évolution dispensées par le FIT. Notre association, expliquent les élèves, est particulièrement heureuse à l’idée de pouvoir participer au Salon MakeUp NewYork ».