A New York dans un mois ! Le rendez-vous de la « Global Beauty » !

Dans un mois, jour pour jour, vous saurez tout sur les tendances de la « Global Beauty » dans le Monde. A commencer par ce qui se passe aux Etats-Unis, avec l’intervention le 19 septembre entre 10h et 10h45 d’Amanda R. Gonzalez, NPD Group. Un continent où, d’une manière étonnante, ce secteur ne cesse de performer depuis de nombreux mois. En Europe, ensuite, où Michael Nolte, Beautystreams, fera une projection le 20 septembre de 11h45 à 12h30 des grandes tendances de la mode et de la beauté 2018/2019. Et l’Asie dans tout cela ? Une question incontournable à laquelle répondra, également le 20 septembre de 13h à 13h45, Christophe Pradère, BETC Design (Havas Group). Trois conférences détaillées ci-dessous, à ne rater sous aucun prétexte !

MakeUp in NewYork avec ses quelque 120 exposants, triés sur le volet, et ses trois mille visiteurs attendus, s’affirme chaque année un peu plus comme l’évènement « sélectif » incontournable de la filière industrielle du secteur du Maquillage et du Skincare de la côte Est américaine. La septième édition qui se déroulera les 19 et 20 septembre au Centre 415 sur la 5ème Avenue ne dérogera pas à cette règle. Un rendez-vous d’autant plus incontournable que cette filière ne s’est jamais aussi bien portée. Les études le prouvent et les visiteurs pourront bénéficier en direct pendant deux jours des plus récentes statistiques et des meilleures projections grâce aux intervenants de plusieurs conférences sur ces sujets…. La preuve !

Mardi 19 septembre
L’industrie cosmétique américaine – Tendances et atouts d’un marché en croissance qui rayonne à l’international

10h05 – 10h45 :
« État des lieux de l’industrie cosmétique US » Tendances générales du marché US, comportements clés des consommateurs, une présentation par Amanda R. Gonzalez, Specialist, Makeup Industry Analyst, Beauty, NPD Group.

Cette présentation sur l’« État des lieux de l’industrie US » donnera un aperçu des tendances actuelles, des comportements consuméristes et des perspectives futures dans la catégorie maquillage.
Cette présentation portera sur les quatre thèmes suivants :

Performance du marché : les catégories dominantes de l’industrie cosmétique, les rôles respectifs joués par chacune elles à un haut niveau dans le segment de la beauté ; analyse de la façon dont la catégorie se développe au sein des canaux de distribution.
Les moteurs de croissance: une analyse des moteurs influençant le développement de la catégorie, des segments spécifiques aux thèmes généraux dans la catégorie maquillage.
Aperçu des tendances : les facteurs qui ont joué un rôle majeur dans le maquillage au cours des 12 derniers mois.
« Quelle est la prochaine étape ? » : quelles seront les opportunités à saisir par les marques en fonction des thèmes que nous percevons comme significatifs en matière de maquillage.

Mercredi 20 septembre

11h45 – 12h30 :
Prochaines tendances couleurs : Prévisions Automne / Hiver 2018/19 pour les produits cosmétiques et capillaires.

Michael Nolte, Beautystreams, présentera son analyse et ses prévisions en matière de couleurs pour les saisons Automne / Hiver 2018/19.
Cette saison, un courant de fraîcheur parcours le « Color Forecast » de Beautystreams. Les contrastes prédomineront avec une combinaison de nuances mattes ou plus audacieuses. Les orientations proposées par les teintes Moonlight et Regimental au travers de leurs palettes, représenteront ce contraste, offrant à la fois un jeu de teintes plus pâles et plus profondes. Sous leur aspect plus subtil, Icescape et Cashmere célèbreront une approche contemporaine avec des tons neutres-doux, tandis que les Warm Ochres ajouteront une harmonieuse profondeur à l’ensemble du spectre. Et pour le punch, nous ferrons appel à Girl Power et Ultra Violet pour exploiter la force de nuances très saturées et à l’énergie débordante. Pour les colorations capillaires, il y aura un contraste entre les nuances claires et sombres, ainsi qu’entre teintes naturelles et synthétiques. Les orientations couleurs iront de Fox Brondes à Moonlit Blacks et Rosewoods. La conférence organisée pour vous par Beautystreams vous permettra d’obtenir d’autres indications colorielles inspirantes.

Nouvelle tendances chinoises, Nouvelles beautés !

13h00 – 13h45 :
« Nouvelle tendances chinoises, Nouvelles beautés », une conférence organisée par Christophe Pradère, PDG et fondateur de BETC Design (Groupe Havas).

Grâce à son développement économique rapide, la Chine se trouve aujourd’hui à un carrefour entre son patrimoine et la modernité… De sa notion culturelle de la spiritualité à une société au rythme trépidant axée sur le numérique, le mélange des deux crée une vision contemporaine et nouvelle de la Chine. Un antagonisme entre passé et avenir qui s’hybride pour générer une harmonie locale nouvelle plutôt qu’une opposition.
Au milieu de tout cela, un nouveau marché de la beauté a vu le jour en Chine au cours des dernières années, faisant écho aux autres marchés régionaux (Corée et Japon).
Un écosystème de marques nouvelles a émergé, redéfinissant de nouveaux standards de beauté locaux avec un fort pouvoir d’inspiration influençant la définition des archétypes futurs de la beauté mondiale.
Cette conférence sera l’occasion de découvrir ce qui définit cette nouvelle tendance chinoise avec une mise en perspective avec les autres marchés matures (Corée, Japon et pays occidentaux).