A six mois de son ouverture, MakUp in NewYork attire le « top » du secteur du maquillage américain

Plus que six mois et la troisième édition de MakeUp in NewYork ouvrira ses portes au sein de son tout nouveau lieu d’exposition, le Centre 548, au cœur de Chelsea Art District, 548 West, 22nd Street. Ce grand évènement maquillage nord-américain accueillera cette année le double d’exposants par rapport à l’année dernière, soit plus d’une soixantaine de professionnels de la filière. Les deux tiers sont des entreprises américaines. Parmi les tous derniers inscrits, à noter la présence de Ama laboratories, Nastritex, Cavalla, Chemicos, Cosmetic Specialties International, Fusion Packaging, Hwa Sung.

Deux jours de conférences “non stop”

Une dizaine de conférences émailleront ces deux jours. Voici en avant première les thèmes. Les intervenants sont en cours de confirmation.

Principaux points forts du mercredi 25 septembre :

Dès 10h15 du matin, les interactions entre la mode et le maquillage (“la frontière est étroite ! Tout est tendance. Une équipe d’un cabinet de tendances vous emmènera sur les chemins des tendances de demain et vous dévoileront les dessous des couleurs…).

Une prestation qui sera suivie à 13h30 par une grande table ronde consacrée à l’innovation (“Innovations et Réalités Économiques, quelle combinaison gagnante ?).

A 14h30, seconde table ronde consacrée au “Maquillage et au Développement Durable, simple phénomène de mode ou tendance de fond ?”

Enfin à 15h45, place à un sujet fortement d’actualité: “Relocalisation industrielle, mythe ou réalité”

Les cinq rencontres à ne pas rater du jeudi 26 septembre :

Un démarrage sur les chapeaux de roues dès 10h15 du matin avec la présentation par les élèves du F.I.T. de leur vision du maquillage à travers un véritable workshop interactif.

Puis les visiteurs pourront se focaliser à 11h30 sur deux conférences axées les deux best-sellers du secteur du maquillage, le mascara et le vernis à ongles.

De 13h30 à 14h, ” Comment une marque peut créer des concepts de produits à succès qui font appel à de nombreuses cultures dans un monde préoccupé par le réchauffement climatique, la responsabilité environnementale, l’éthique animale et la politique mondiale?

A 15h, c’est la Corée qui aura les honneurs du débat. Un pays dont l’industrie du maquillage ne cesse d’étonner par son dynamisme.

APRES LE C.I.B.S. ET LE F.I.T., UN NOUVEAU PARTENAIRE…,
MAKE UP FOR EVER ACADEMY

Jour après jour le réseau ne cesse de se consolider autour de cette manifestation unique en son genre qui accueillera plus de 1500 professionnels sur deux jours. Outre la volonté du CIBS d’organiser sa principale soirée annuelle en coopération avec les organisateurs de MakeUp in NewYork, outre la participation active du département maquillage de la prestigieuse Fashion Institute of Technology dont les étudiants travaillent déjà à l’élaboration d’une présentation originale de leurs travaux qui sera l’un des points forts de cette troisième édition de MakeUp in NewYork. Et ce n’est pas tout ! Make Up For Ever Academy sera également le principal partenaire des animations « maquillage » qui se dérouleront pendant deux jours non stop dans l’enceinte même du salon.

Ils soutiennent MakeUp in New York…, ils le disent !

« Make Up for Ever Academy forme chaque année à New York de nombreux maquilleurs et maquilleuses. Make Up in NewYork est devenu en peu de temps l’évènement « phare » annuel américain de l’innovation et de la créativité en matière de maquillage. Nous serons ravis de participer à la mise en scène de MakeUp in New York 2013 avec nos équipes et nos élèves ».

« Nous avons décidé de nous joindre à la dynamique de MakeUp in NewYork », déclarait récemment Mario Magali, Président du CIBS, « car cette manifestation a prouvé au cours de ces deux premières années d’existence qu’elle savait rassembler parfaitement la filière professionnelle américaine du secteur du maquillage et que cette dynamique n’en était visiblement qu’à ses débuts. Notre coopération pour cette soirée est le signe d’une volonté commune de joindre nos forces pour le bénéfice de toute cette profession tournée vers la beauté, le luxe et l’innovation ».

« Nous sommes particulièrement fiers de pouvoir permettre à nos étudiants de participer activement à cette troisième édition de MakeUp in NewYork, ajoute Virginia Bonifiglio, …… Un lieu de créativité et d’espoir pour tous nos jeunes qui s’investissement avec passion pour intégrer cette filière au plus haut niveau. Incontestablement, MakeUp in NewYork est le lieu incontournable pour toute une filière en devenir ».

Vite…., vite…., vite…. Make Up in NewYork 2013 !