Au prochain MakeUp in NewYork dans cinq mois, un événement dans l’événement….

Une exposition exceptionnelle consacrée à l’art du soin et aux objets de beauté du 18ème siècle a nos jours ……Pour son édition 2014 MakeUp in NewYork, vous invite à découvrir en exclusivité l’’exposition «ELOGE DU TEINT» (Art du soin et objets de beauté du 18ème siècle à nos jours). Après une première exposition à Hong Kong dans le cadre du French May Art Festival sous l’égide du Consulat de France en mai 2012, puis début mars 2013 au sein des Musées Gadagne de Lyon – France, l’’exceptionnelle collection privée de boites à poudre et de poudriers compacts, rassemblée par Anne Camilli & Jean-Marie Martin-Hattemberg, traversera l’’Atlantique pour la première fois, à l’’invitation de MakeUp in NewYork.

Témoins d’un art de la séduction

Vous découvrirez parmi les objets présentés, de rares boites à mouches et à poudre du 18ème siècle, des poudriers compacts précieux de grands joaillers, des objets du quotidien détournés non dénués d’humour etc. Certains d’’entre eux récemment acquis par les deux collectionneurs n’’ont jamais quitté la France. Tous mettent en exergue les évolutions d’’un métier jadis artisanal aujourd’’hui devenu industrie florissante et fleuron du Luxe.

Si les produits de soin et maquillage sont aujourd’’hui de véritables concentrés de technologie, ils n’’en demeurent pas moins les témoins d’’un art consommé de la séduction et le reflet d’’un esthétisme raffiné, prétexte à la création de merveilleux accessoires de sac ou toilette et indispensables compagnons de toute femme élégante.