De l’innovation plein les yeux !

Vingt-quatre exposants ont présenté un total de cinquante-trois produits au concours de l’innovation qui sera organisé comme d’habitude au prochain MakeUp in NewYork. Ils seront suspendus au fameux « Innovation Tree », maintenant bien connu des exposants et des visiteurs des MakeUp In dans le monde. A noter que 80 % de ces produits ont été conçus au premier trimestre et au deuxième trimestre de cette année. Ils seront donc révélés pour la première fois sur le marché américain au salon.

Ils cristallisent toutes les tendances observées : formules ultra légères, textures mâtes, effets métallisés, irisés, packagings qui empruntent les formes et l’esprit ludique des stylos et marqueurs, accessoires toujours plus précis et simples à utiliser…

Nous remercions très chaleureusement pour leur participation les sociétés :
ALKOS GROUP, ANCOROTTI COSMETICS, SUZHOU ANTE COSMETICS, ASQUAN GROUP, COSMEI, COSON, FABER-CASTELL COSMETICS, GEKA, GUANGZHOU GLOBAL VILLAGE, HYANG NAM BEAUTY, JESPON, LO MEI COSMETICS, LUMSON SPA, NUCO, PENNELLI FARO, QUALIPAC AMERICA, ROBERTS COSMETICS+CONTAINERS, S&J INTERNATIONAL, SCHWAN COSMETICS, STEP COSMETICI, STRAND COSMETICS EUROPE, TONNIE COSMETICS, UNITED BRANDS MARKETING, WECKERLE COSMETICS.

Les produits reçus ont été testés et évalués par les membres du comité d’experts IT Products pour sélectionner les plus innovants d’entre eux.

Nous adressons nous plus sincères remerciements à tous les experts réunis à cette occasion, à savoir :
– Florence Bernardin Fondatrice de l’agence Information & Inspiration et experte en tendances cosmétiques et bien-être asiatiques.
– Lucille Gauthier, Consultante Marchés Cosmétiques, pour Pecler’s Paris, Agence de Conseils, en tendances, styles et innovation.
– Charles-Emmanuel Gounod, Fondateur de l’Agence de Conseils Beautyworld Connections.
– Jean-Louis Mathiez, Fondateur de Cinqpats, entreprise spécialisée en innovation dans le secteur du packaging cosmétique.
– Luisa Oliva, Consultante internationale en cosmétique et Experte en formulation
– Martial Touze, Professeur à l’Ecole Européenne de Packaging (ESEPAC)
– Gerald Martines, Fondateur et dirigeant de la société de conseil marketing et innovation In.signes spécialisée dans l’univers de la beauté et du luxe.

Les visiteurs du salon sont invités à découvrir les produits sélectionnés sur l’Innovation Tree Products du salon qui indiquera le nom et le numéro de stands exposants sur lesquels ils pourront les tester.

En plus de cette présentation, les IT Products sont désormais identifiables sur le salon et en dehors du salon avec le logo « AWARDED- MAKE UP IT PRODUCTS »

Les visiteurs pourront le repérer sur les stands des gagnants sélectionnés pour MakeUp in NewYork mais aussi sur les supports de promotion des IT Products mis en place par les organisateurs.