MakeUp in NewYork 2015 : “very busy !”

C’est ce qui ressort en premier des commentaires des participants. Un salon “busy” et qualitatif. Et les chiffres sont là pour le prouver avec une hausse des visiteurs (+ 15 %)…., une hausse du nombre d’exposants (+ 20 %), et une forte hausse des visiteurs américains (+ 25 %).

2015-09-07Le 9 septembre, Big Apple était en ébullition comme aux plus beaux jours d’un été caniculaire ! Et le salon aussi avec cette difficulté imprévue liée à une climatisation à la peine. Le niveau des entrées quant à lui n’était pas à la peine, bien au contraire. 2500 personnes s’étaient données rendez-vous la semaine dernière au coin de la 7ème Avenue entre la 32ème et la 33ème rue. Les cent dix exposants de MakeUp in New York, ont pu constater une fois de plus que le top des marques de la filière maquillage américaine plébiscitait un évènement qui n’a cessé de s’imposer au sein de l’univers des évènements professionnels mondiaux consacrés à cette filière « Beauté ».

L’Amérique en tête !

Car, sur ce point, MakeUp in New York n’aura pas failli à sa réputation de lieu de rencontre unique entre les donneurs d’ordre au plus haut niveau, leurs équipes marketing, R & D et achats. Un évènement “américain”, on peut même dire “de plus en plus américain” puisque la proportion de visiteurs américains aura bondi de 25 % d’une année sur l’autre. Normal, la dynamique des marques américaines est réelle depuis plusieurs mois. Une dynamique en termes de lancements de produits, une dynamique aussi en termes d’émergence de véritables “start up” du maquillage où la côte Ouest ne cesse d’affirmer son leadership. Quant aux “étrangers”, c’est le Canada qui arrive en tête suivi par la France, la Corée du Sud, le Japon et…., le Brésil. Comme d’habitude, les conférences auront également été largement plébiscitées. Il faut dire que les sujets ne manquaient pas…. « Supply Chain : de nouvelles opportunités commerciales »…, « Le Branding, ou comment s’offrir un rayonnement mondial »…, « La révolution numérique et son impact sur l’industrie de la Beauté »…, « L’influence de la Corée du Sud sur l’industrie cosmétique mondiale »…. Plus de 650 personnes y auront assisté pendant ces deux jours.

Un grand merci aux exposants, bien sûr et à tous les intervenants des conférences.., un grand merci à toute l’équipe et aux adhérents du CEW…., un grand merci à la société Mintel…, un grand merci aux nombreux acteurs des différentes animations qui se sont déroulées de manière quasi non stop dont Mme Shin-Rei, Responsable du célèbre « Shinka Calligraphy Studio » à Kansai…, dont Eve Pearl…., dont la société Polychromatic et son Nail-Bar. Sans oublier le Beauty Bar du Groupe Albéa, l’exposition « The Art of Beauty » et le Packaging Innovation Contest où six universités et collèges ont participé au concours avec un total de 18 équipes.

Et un grand merci, d’une manière générale, à tous les industriels d’une filière toujours plus dynamique et innovante qui donne tout son sens à la série gagnante des “MakeUp In…” dans le monde. Les treize éditions précédentes qui ont eu lieu depuis 2010 à Paris, New York, Séoul et Sao Paulo l’ont prouvées. Rendez-vous en 2016 dans un nouveau lieu.