MakeUp in NewYork au Center548 à Chelsea, Manhattan. Plus que trois semaines et des parrainages d’exception !

Plus que trois semaines et la sixième édition de MakeUp in NewYork ouvrira ses portes à Chelsea au Center548. Une nouvelle édition où les contacts et le relationnel seront particulièrement élevés cette année grâce, entre autres, aux parrainages exceptionnels dont les exposants et les visiteurs vont bénéficier. Après MakeUp in Seoul qui a l’honneur d’avoir comme parrain depuis ses débuts le Groupe Amore Pacific, après MakeUp in LosAngeles et la présence de Chanel Parfums et Beauté, c’est la marque Maybelline du Groupe L’Oréal qui sera l’un des parrains de MakeUp in NewYork. L’un des parrains…, car deux associations majeures du secteur de la Beauté aux Etats-Unis, le CEW d’une part et le CIBS d’autre part, seront aussi de la partie. Explications….

Toute la communauté professionnelle américaine du secteur Beauté se donne rendez-vous les 7 et 8 septembre prochains à New York pour la sixième édition de MakeUp in NewYork.

Un « Espace rencontre Maybelline » !

2016-Maybelline-modelLa marque mondialement connue sera présente en tant que partenaire de MakeUp in NewYork à la fois sous la forme d’un espace « rencontre » et participera aussi également au cycle de conférences prévu pendant ces deux jours.

La marque a décidé de faire équipe pour la première fois avec MakeUp in NewYork pour partager et échanger sur les dernières innovations et inspirations issues du secteur cosmétique et, plus particulièrement, maquillage. A noter que le 7 septembre à 11 heures, Trisha Ayyagari, SVP Global Marketing, Maybelline New York, donnera une conférence sur le thème « Maybelline, une Success Story à l’américaine » et elle analysera l’évolution de l’industrie des cosmétiques.

Hasard heureux, cette nouvelle édition de MakeUp in NewYork coïncide avec le déménagement de Maybelline dans son nouveau siège au 10 Hudson Yards, l’une des adresses de la ville les plus branchées du moment. Auparavant basé dans Midtown, les collaborateurs de L’Oréal USA (plus de 1300) occupent maintenant dix étages d’un tout nouveau building sur plus de 37000 m² de bureaux sur les 167000 m² que compte la Tour. Le nouveau siège situé à quelques centaines de mètres du Center548 où se déroulera MakeUp in NewYork abrite la majorité des fonctions corporate de L’Oréal USA et les équipes des marques, Essie, Garnier, Lancôme, La Roche-Posay, L’Oréal Paris, Matrix, Maybelline, Redken et SkinCeuticals.

Maybelline New York est la marque cosmétique n°1 dans le monde, disponible dans plus de 120 pays. La marque est également l’Official Makeup Sponsor de la New York Fashion Week et le sponsor de 11 autres Fashion weeks à travers le monde.

Maybelline : une belle histoire !

Une histoire qui remonte à 1915, date à laquelle une certaine Mabel Williams de Chicago cherche une manière d’embellir son regard. D’un naturel inventif, la jeune femme eut l’idée de mélanger de la vaseline et de la poussière de charbon et d’appliquer le mélange sur ses cils et sourcils. Une astuce Beauté originale ! Inspiré par le potentiel de cette invention, son frère Thomas Lyle Williams fonda les Maybell Laboratories, et commença à vendre du mascara par correspondance. Très vite, les femmes aux quatre coins des États-Unis s’arrachèrent les produits Maybelline, un engouement auquel l’entreprise répondit dans les années 30 en proposant ses produits cosmétiques en magasins. La marque Maybelline était lancée, et sa gamme de produits légendaires n’a cessé de grandir depuis.

En 1971, après un demi-siècle d’innovation permanente, Maybelline a révolutionné le monde des cosmétiques en lançant le premier mascara à base d’eau, Great Lash, dans son tube rose et vert devenu culte. Ce mascara est devenu l’un des produits de beauté les plus vendus de tous les temps et le produit préféré de nombreuses célébrités et maquilleurs. Aujourd’hui, Maybelline New York est toujours le leader mondial dans le segment des mascaras grâce à sa ligne emblématique Volum ‘Express Faux Cils. Peu de temps après son lancement en 2010, Volum ‘Express : La gamme des Falsies occupait la première place dans la liste des mascaras les plus vendus.

Face Master ContourUne autre innovation majeure a fait son apparition en 2004 avec le lancement de Dream, une gamme de fonds de teint, blush, poudres bronzantes et d’anti-cernes. Dream Matte Mousse, avec sa formule légère et micro-aérée révolutionnaire, est aujourd’hui le fond de teint n°1 dans le monde. En 2009, Maybelline New York bousculait à nouveau la catégorie des produits pour le teint avec le lancement de sa première BB Cream en Asie. Depuis lors, des millions de femmes à travers le monde sont tombées sous le charme de la formule unique de Dream Fresh BB 8 en un.

Dans la catégorie rouges à lèvres, Maybelline New York lançait en 2009 la collection Color Sensational couvrant un large éventail de nuances. Avec ses textures crémeuses et ses couleurs éclatantes, la gamme se réinvente en permanence, proposant des collections audacieuses en phase avec les tendances du moment.

L’année 2009 a également été une étape importante pour Maybelline. Après Amsterdam, Berlin et Moscou, Maybelline New York s’appropriait le titre très convoité de Official Makeup Sponsor de la Mercedes-Benz New York Fashion Week. Depuis, Maybelline New York a démontré sa créativité et son savoir-faire sur les podiums, en collaborant avec les créateurs de mode pour développer les tendances beauté de la saison prochaine. S’appuyant sur le glamour et la dynamique de New York et sur les toutes dernières innovations cosmétiques et les tendances de la mode, issues des podiums et de la rue, Maybelline New York offre aux femmes du monde entier la possibilité d’exprimer leur personnalité.

Le dernier succès en date de Maybelline New York (MNY) a été l’introduction des vernis à ongles Color Show en 2012. Cette gamme aux textures, teintes et effets avant-gardistes, inspirée des défilés de mode new-yorkais, a permis à toutes les femmes d’adopter les derniers styles les plus tendances en matière de vernis. Puis MNY a révolutionné la catégorie des Mascaras avec le lancement des Brow Drama Sculpting Brow Mascara (2014) et des Brow Drama Pomade Crayon (2016). Ces innovations permettent de conforter le leadership mondial de la marque en tant que n°1 dans la catégorie des mascaras à sourcils vendus en grande distribution. Ce qui est le cas de Lash Sensational dans la catégorie des mascaras. Le premier mascara volume de Maybelline avec un effet démultipliant a rencontré un succès instantané – le mascara n°1 des lancements aux États – Unis pour l’année 2015. Et Fit Me Matte + Poreless, le fond de teint le plus vendu par Maybelline aux Etats – Unis en 2016 est bien parti pour s’appuyer sur la domination de Dream sur le marché des fonds de teints. Enfin, dernier produit mais non des moindres, le Face Studio Master Contour (vendu au niveau mondial sous le nom de Master Sculpt), qui se classe aujourd’hui comme produit n°1 dans le domaine du contouring / highlighting aux USA et en n°2 dans le monde.

L’incontournable CEW

Les “Beauty Insider Awards” priment les produits de beauté les plus innovants de l’année. Les participants sont élus par les membres du CEW et des professionnels de l’industrie. Les gagnants sont récompensés lors d’un grand déjeuner annuel à New York City.

Les “Beauty Insider Awards” priment les produits de beauté les plus innovants de l’année. Les participants sont élus par les membres du CEW et des professionnels de l’industrie. Les gagnants sont récompensés lors d’un grand déjeuner annuel à New York City. Le CEW qui compte maintenant plus de 8000 membres définissant les futures tendances de la beauté, est l’un des autres partenaires de choix de cette sixième édition de MakeUp in NewYork.
Selon ses animateurs, le CEW est « l’Association prééminente qui regroupe des professionnels passionnés du monde de la Beauté – à chaque étape de leur carrière, quelque soit leur fonction et le secteur de l’industrie dans lequel ils évoluent ».

« Le CEW favorise les contacts entre membres de l’industrie cosmétique, enrichit leurs carrières, reconnait l’excellence et donne à ses membres un avantage concurrentiel. Comme nul autre, le CEW procure un accès inégalé aux influencers du secteur, en ouvrant des portes, favorisant les contacts et créant des opportunités de réseautage. Le CEW reconnait l’excellence, une source d’inspiration pour la génération à venir qui façonnera à son tour le futur de cette industrie. Le CEW alimente le potentiel de tous ses membres, encourageant un leadership réfléchi le désir de faire plus.

En créant un forum de collaboration, d’échange d’idées et de progrès, le CEW aide ses membres et l’industrie dans son ensemble à franchir avec inspiration les prochaines étapes conduisant à un plus bel avenir. Chacune des actions de la communauté du CEW vise à faire avancer l’industrie de la beauté ».

Le CIBS : Le cœur de la filière « Beauté » américaine

JoAnne Greco, President CIBS

Autre partenaire de MakeUp in NewYork, Le CIBS (The Cosmetics Industry Buyers & Suppliers) qui est une Association professionnelle à but non lucratif, basée à New York, qui vise à regrouper l’ensemble des acteurs de l’industrie du packaging dédiée aux parfums et cosmétiques. Parmi les membres du CIBS on peut compter des professionnels spécialisés dans les composants, les ingrédients et la production pour le skincare, les cosmétiques, les cheveux et les parfums. Cette collaboration entre acheteurs et fournisseurs mais aussi entre éditeurs et distributeurs offre une approche multi-niveaux permettant une croissance multi-générationnelle pour « apprécier notre passé, expérimenter notre présent et créer notre avenir ».

Tout a commencé le jour où, un 4 Décembre 1947, un petit groupe d’acheteurs et de vendeurs évoluant dans le domaine cosmétique, et qui étaient à la recherche d’une « ambiance conviviale » et d’un endroit pour se rencontrer, ont tenu leur première réunion informelle. Ces humbles débuts ont permis la naissance du CIBS, officiellement créé en 1948. Aujourd’hui, la communauté des membres du CIBS est fière d’offrir à des milliers de personnes des opportunités de se rencontrer, de s’inviter et de sentir qu’ils font partie intégrante de ce marché en constante évolution. Le CIBS continue bien sûr à encourager les adhésions et les participations à son association.

Le CIBS fournit à ses membres des opportunités de réseautage uniques à travers ses réunions mensuelles où des conférenciers de premier plan prennent la parole, sans parler des manifestations spécifiques tout au long de l’année. Avec une volonté d’excellence au service de son industrie, le CIBS participe à des programmes de bourses d’études, donnant ainsi leur chance à de futures générations de leaders. « En tant que membres de cette Association, soulignent ses responsables, nous sommes fiers de soutenir tous les niveaux et valeurs de ce marché mondial de la Beauté en constante évolution ».

Et « Vive MakeUp in NewYork » !