MakeUp in NewYork au rendez-vous de la reprise américaine

Les 23 et 24 septembre prochains, s’’ouvrent les portes du Center548 à Chelsea pour la quatrième édition de MakeUp in NewYork. Avec près de 20 % de plus d’’exposants, par rapport à l’’année dernière, MakeUp in NewYork s’’affirmera, une fois de plus, comme l’’un des évènements majeurs de la filière beauté Outre-Atlantique. Les exposants restent fidèles au rendez-vous et beaucoup d’’entre eux ont augmenté leur surface d’’exposition. Parmi les nouveaux venus, à noter la présence de BASF, Classic Cosmetics, Columbia Cosmetics, Compax, Confalioneri Matite, Cosmax, CTK Cosmetics, Easypowder, FS Korea, Jeong Hun Co., Joko, Jovi, Kolmar, SIMP, Sussex, Verla, Yonwoo.

Cette 4ème édition de MakeUp in NewYork s’’inscrit clairement dans un contexte de forte reprise économique aux Etats-Unis. Les opinions sont unanimes du côté des fournisseurs. La fin de l’’année 2013 a été excellente et les perspectives 2014 s’’annoncent très bonnes pour la filière. Les dernières statistiques le prouvent. Selon les derniers chiffres publiés par The NPD Group l’industrie du segment « Prestige Beauty » a vu ses ventes augmenter de 5 % en valeur en 2013 par rapport à 2012 et celles du maquillage ont même augmenté de 7 %.

New York : Le premier rendez-vous professionnel de la beauté

« Une fois de plus nous aurons du mal à satisfaire toutes les demandes », précise Sandra Maguarian, Commissaire Générale du Salon, « et je m’’en excuse auprès de ceux qui n’’auront pas la possibilité d’’exposer cette année mais, en même temps, notre volonté à Jean-Yves Bourgeois et moi-même est de conserver ce qui fait l’âme et la force de cet évènement, la convivialité, la pertinence et l’’acuité professionnelle de ses exposants ».

Une pertinence qui s’’exprimera une fois de plus tout au long de ces deux journées du 23 septembre et 24 septembre prochains avec la tenue de près d’’une dizaine de conférences et de tables rondes, sans oublier les nombreuses activités qui animeront les 2 jours de l’’évènement. Parmi les points forts, un focus sur la Californie et son potentiel de développement, l’’impact et l’’influence des nouvelles technologies et des media-sociaux sur les choix stratégiques des marques, les ingrédients au coeœur de l’’innovation maquillage….

Les étudiants de l’’Université Rutgers au cœoeur de la création packaging

Comme l’’année dernière, les étudiants, professionnels de demain seront mis à l’’honneur. La création sera au cœoeur de cette IVème édition de MakeUp in NewYork.

Pour ce MUNY 2014, nous avons entamé une nouvelle collaboration avec le Rutgers Packaging Engineering Program (Section d’ingénierie Packaging de l’Université Rutgers). Nous pourrons profiter de deux présentations: un projet de conception proposé par des étudiants en dernière année et le second, d’élèves du programme de Premier Cycle.

Et, cette année encore, les étudiants du New York Fashion Institute of Technology feront partie de la fête.