MakeUp in NewYork aura lieu à Brooklyn les 7 et 8 septembre 2016 au Grand Prospect Hall

C’est officiel, la prochaine édition de MakeUp in NewYork aura lieu à Brooklyn, le quartier le plus branché de New York. Et pas dans n’importe quel endroit…. “The Grand Prospect Hall”, à vingt cinq minutes, montre en main du centre de Manhattan. Un lieu mythique, original, décalé et convivial. A l’évidence cette sixième édition de MakeUp in NewYork sera à la hauteur de la réputation d’une manifestation qui en sera à sa dix-huitième édition dans le monde. Explications par Sandra Maguarian et Jean-Yves Bourgeois.

2015-10-01 (1)

 

MakeUp in…™ : Pas si simple de trouver le “bon” endroit à New York pour organiser un évènement comme le vôtre ? En septembre prochain, ce sera à Brooklyn. Un quartier bien à l’image de MakeUp in NewYork ?

Sandra Maguarian : Pas simple, en effet ! Mais, c’est le bon endroit ! En l’espace de quelques années, Brooklyn est devenu le lieu à la mode. « The place to be ».
Passer un séjour à Brooklyn, c’est être dans un vibrant melting-pot. L’atmosphère du quartier est bien différente de Manhattan.
Aujourd’hui, c’est “LE” quartier le plus branché de New York où y séjournent les artistes, les bobos en mal de Loft ou les jeunes familles aisées. Les branchés de Manhattan prennent désormais le taxi pour profiter des bars de Williamsburg et des coquettes boutiques du secteur de Park Slope.

 

MakeUp in…™ : Et ce “Grand Prospect Hall”, un lieu incroyable ?

Jean-Yves Bourgeois : Incroyable en effet ! Tout y est pour que cette sixième édition de MakeUp in NewYork soit un immense succès. Imaginez un immense bâtiment de plus de 4500 m2 constitué de grandes et nombreuses salles toutes aussi originales et décalées les unes par rapport aux autres. Imaginez un jardin, des terrasses multiples, de très nombreuses salles de réunion, le tout dans une atmosphère d’une grande convivialité. On s’y sent réellement bien. Un lieu particulièrement propice au business. Une fois sur place, personne ne voudra plus quitter cet endroit.

 

MakeUp in…™ : Facile de s’y rendre ?

Sandra Maguarian : Très facile…. La première station de métro est à cent mètres et nous organiserons de nombreuses navettes à partir du centre de Manhattan sous forme de mini-bus. Nous avons fait le test. Vingt cinq minutes en voiture, montre en main, depuis le centre de Manhattan, trente cinq en métro. Avec un taxi privé, pas plus de cinq minutes d’attente. En plus, nous disposons d’un parking (gratuit) sur place qui peut accueillir près de deux cents véhicules !

 

MakeUp in…™ : A l’image du salon MakeUp in NewYork, le secteur du maquillage aux Etats-Unis est en plein essor !

Jean-Yves Bourgeois : Le maquillage est plus que jamais le segment en pointe aux Etats-Unis avec une progression de +6% cette année par rapport à l’année précédente. Une dynamique qui s’est déplacée sur le segment des yeux (+10%) et des lèvres (+ 13%) (source NPD). Le segment des lèvres, en particulier, reste le moteur de la croissance du maquillage.
Les ventes de maquillage pour les yeux avaient déjà progressé de 10% sur le segment du prestige de novembre 2013 à novembre 2014 aux États-Unis, tandis que les ventes de maquillage pour les lèvres avaient progressé de presque 13%.
Le maquillage des sourcils et les fards à paupières sont les deux produits qui ont connu la plus forte croissance au sein du maquillage pour les yeux.