MakeUp in NewYork dans trois mois…, reflet du dynamisme américain et…, latino !

Plus d’une centaine d’exposants dont 30 % de nouvelles entreprises, un partenaire prestigieux, Maybelline du Groupe L’Oréal, un nouveau cycle de conférences particulièrement originales et d’actualité en présence de plusieurs dizaines de personnalités venues des quatre coins du Globe, cette sixième édition de MakeUp in NewYork s’annonce particulièrement tonique.

2016-06-01

Il faut dire que, de l’autre côté de l’Atlantique, la filière “Beauté”, et plus particulièrement “Maquillage”, ne cesse d’étonner par son dynamisme. Et pas seulement les États-Unis mais aussi le Mexique et le Canada. Concernant les USA et d’après NPD Group, le marché de la beauté Prestige a connu en 2015 une croissance de +7%, propulsé par le maquillage à +13%.

Concernant le Mexique et ses 120 millions d’habitants, non seulement ce pays est devenu l’une des plaques tournantes de l’industrie sous-traitante du secteur Beauté en Amérique du Nord, à l’image du Canada, mais sa population féminine utilise de plus en plus de produits de maquillage, en particulier des mascaras et des ombres à paupières. Avec 7,7 milliards d’Euros le marché de la beauté au Mexique n’est pas à négliger…..

MakeUp in NewYork sera, comme d’habitude, l’occasion pour ses quelques fidèles 2500 visiteurs d’avoir accès à ce qui se fait de mieux en matière de sous-traitants dans le domaine de la formulation, du packaging et des accessoires.

Le marché de la beauté américain est porté par une croissance étonnante, une nouvelle fois boostée par le maquillage. La couleur est l’expression d’une créativité de plus en plus débridée avec des partis pris couleur forts, des innovations et l’explosion des produits de teint destinés aux Millenials et plus particulièrement aux très populaires selfies.

Au-delà des initiatives des marques traditionnelles, les « indie brands » (marques de niche indépendantes) ont été de forts contributeurs et plus intéressant encore, le marché du prestige « on line » connaît depuis quelques mois une croissance assez insolente (+30% pour le prestige makeup en ligne au premier trimestre 2016).
Plus que jamais, les marques américaines font bouger le monde de la beauté !