MakeUp in NewYork : la créativité packaging et formulation récompensée !

Le 13 juillet dernier sept membres du jury appartenant à des marques, parmi les plus prestigieuses du secteur Beauté, se sont réunis à la demande des organisateurs de MakeUp in NewYork pour déterminer les trois gagnants du grand concours « Innovation et Créativité packaging » organisé chaque année auprès de plusieurs universités américaines. Grande première cette année, la participation active d’étudiants d’une Université Française, l’Esepac. Les trois gagnants seront primés le 7 septembre à 18h sur le salon MakeUp in NewYork. Une soirée qui sera également rythmée par une présentation originale des élèves du FIT sur le thème de l’application du maquillage chaque matin avant de commencer sa journée.

Au total, ce sont plus de dix huit Universités qui auront été sollicitées pour participer à ce concours annuel inédit sur l’innovation et la créativité packaging, et sept d’entre elles auront finalement été choisies pour une ultime sélection déterminant trois vainqueurs.

Les sept membres du jury dont Nicole Masson (VP Product Development MAC Cosmetics), Vanessa Landau (Senior Director, Marketing Skin care Christian Dior Parfums), Gordon Ellis (Manager Package Development Estee Lauder), Christopher Tarling (Director Innovation Packaging L’Oreal), Virginia Bonofiglio (Teacher Fragrance & Cosmetics FIT), Krystal Ng Soardi (VP Map my Beauty) et Jean-Yves Bourgeois (President Beauteam US), ont été particulièrement impressionnés par la qualité toujours plus élevée des présentations. Ils ont tenu à saluer l’extrême professionnalisme des équipes d’étudiants de chacune de ces Universités. “Toutes ces équipes”, a conclu le jury, “ont eu à cœur de bâtir des dossiers très solides et très argumentés, le tout accompagné de maquettes très réalistes et de films vidéo souvent très sophistiqués et particulièrement réussis. Encore bravo !”

« And the winner is… ? »

La remise des prix aura lieu le 7 septembre en fin d’après-midi sur les lieux même de MakeUp in NewYork au Centre 548 à Chelsea. Comme l’année dernière, les trois meilleures réalisations seront récompensées, comme il se doit, en monnaie sonnante et trébuchante, le premier gagnant, de surcroît, un séjour à Paris au moment de MakeUp in Paris ? Mais d’ici là « chut ! », ce sera la surprise.

Les élèves du FIT à l’honneur !

Une fin d’après-midi du 7 septembre décidément consacrée aux jeunes avec la présentation d’un film vidéo inédit de la part des élèves du FIT/Section Cosmétique. Thème de cette présentation “Application du maquillage au quotidien”.

« Les produits cosmétiques ont beaucoup plus d’importance aux yeux des gens qu’on ne l’imagine, et ils sont beaucoup plus qu’un aspect superficiel de la vie ». Voici ce que le groupe d’étudiants, formé de Ashley Maria, David Lucas, Rafaela Topalian et Jessica Zuschlag, cherchera à démontrer. « C’est ancré dans la peau et les habitudes et les utilisateurs sont prêts à partager ce que cela signifie pour eux. Nous avons donc réuni des personnes de différents âges, sexes, ethnies, et compétences en leur demandant de nous montrer leur routine de beauté. Ensuite, nous les avons interviewés pour qu’elles puissent nous dire exactement ce que le maquillage signifiait pour elles. Nous voulons que l’industrie cosmétique obtienne un feedback réel et avisé de la part des gens qui utilisent les produits cosmétiques qu’ils fabriquent. Nous voulons inspirer cette industrie afin qu’elle continue à fabriquer des produits qui apportent du plaisir à ceux qui aiment leurs produits de façon inconditionnelle ».

Oui, plus que jamais, les jeunes générations seront à l’honneur au prochain Salon MakeUp in NewYork !