MakeUp in NewYork: l’’adhésion s’’amplifie

Cette troisième édition de MakeUp in NewYork peut se vanter d’avoir remporté tous les suffrages des participants, tant exposants que visiteurs. Dans les deux cas leur nombre a considérablement augmenté. Pour ne citer que celui des visiteurs, les compteurs se sont arrêtés le jeudi 26 septembre à 18h sur le chiffre de 1520 personnes, soit plus de 50 % par rapport à l’année précédente, quant à celui des exposants l’augmentation a atteint les 100%. Mais une fois de plus ce n’est pas tant le nombre qui aura été le plus remarqué, c’est bien la qualité de ces visiteurs. Une constante depuis le début de cette manifestation, il y a tout juste trois ans. Le charme de MakeUp in NewYork continue non seulement d’opérer mais s’amplifie…., à l’image de sa sœur parisienne. Les mêmes ingrédients font la même recette gagnante. La filière professionnelle d’Amérique du Nord ne s’y est d’ailleurs pas trompée. La plus grosse association, le CIBS, avait tenu à organiser l’une de leurs grandes soirées annuelles en même temps que MakeUp in NewYork. Bien leur en a pris ! Son Président avouant lui-même n’avoir jamais eu autant de monde en dépassant le chiffre record de 500 personnes.

Deux jours “non stop” d’échanges et de business !

MakeUp in NewYork aura également été marqué par une remarquable adhésion des participants à la dizaine de conférences et la demi-douzaine d’animations “maquillage” qui auront émaillé pendant deux jours la manifestation. Beaucoup de monde, là aussi, dans la salle de conférence qui ne désemplissait pas d’une session à l’autre. Soif d’informations, soif de nouveautés, tout y était pour que cette troisième édition atteigne son objectif de devenir “LA” principale manifestation de référence d’Amérique du Nord consacrée exclusivement à la filière professionnelle du maquillage.

Témoignages à chaud !

ABC Texture : « Encore une fois très bon salon, très qualitatif au niveau des contacts. Merci à toute l’équipe et à bientôt à SEOUL »

Alkos : « Un évènement extraordinaire pour Alkos cette année – un salon très réussi qui a vu défiler de grands acteurs américains qui découvraient notre groupe en pleine expansion et trouvaient des crayons et produits de maquillage innovants de qualité, fabriqués en France. Nous avons été en rupture de stock d’échantillons ! Il nous faudra en prévoir davantage l’année prochaine ! ».

Art Cosmetics : « Un grand merci pour cet évènement très profitable auquel nous avons participé à New York. Cela a été l’occasion pour nous de rencontrer l’ensemble de nos clients nord-américains et de présenter nos produits et capacités aux entreprises potentielles. Nous avons particulièrement apprécié la démarche pragmatique, le mélange des exposants et le lieu tendance… ».

Beauty Packaging : « J’ai adoré l’évènement comme toujours ! C’est un tel plaisir de travailler avec vous ! ».

Bell : « Comme toujours, ça a été un plaisir de vous voir et de travailler avec vous. Merci de votre aide et nous sommes impatients de revenir l’année prochaine ».

Cosmecca Korea : « C’était un superbe évènement qui nous a permis de rencontrer de nouveaux clients. De plus, la réunion Cocktail et Business étaient super à la fin de l’évènement. Nous y participerons à nouveau l’année prochaine ! ».

Cosmetic Group USA, Inc. : « Nous avons été très satisfaits de l’expérience que nous avons vécue au MakeUp In NewYork. Tous les membres de votre équipe nous ont accueillis à bras ouverts pendant l’évènement. »

Design Enterprises : « Un grand merci pour avoir créé un évènement dans le secteur du maquillage si bien organisé et si sophistiqué. Il est de mieux en mieux chaque année ! »

Fiabila : « Comme toujours MakeUp in … a bien fait les choses, merci à toute l’équipe de nous avoir conviés à New York, Ambiance conviviale, moments intenses, passionnants, colorés…. Merci aux visiteurs nombreux et enthousiastes »

Ileos : « Un grand merci pour toute l’organisation précèdent et pendant le show, nous avons fortement apprécie. C’était de nouveau une belle édition dans un beau cadre. Merci et nous attendons avec impatience l’année prochaine ».

HCT beauty : « Cet évènement a été une vraie réussite et il ne cesse de s’améliorer d’année en année ».

Nastri-Tex : « MakeUp in NewYork : nous excellons dans le maquillage, j’adore New York, nos clients sont pour nous une véritable passion ».

Nu World : « L’évènement a été sensationnel. Les réactions en interne ont été très positives ».

Oxygen Development : « L’évènement a été une réussite pour Oxygen. Je dirais le meilleur jusqu’à présent ».

Qualipac : « Nous pensons que l’évènement a été une véritable réussite puisque nous avons rencontré d’importants clients potentiels ».

Red Color : « Un grand merci pour votre super organisation et votre gentillesse. Nous sommes très heureux des réactions que nous avons eues sur le salon ».

Sleever : « Un bilan globalement positif pour l’édition 2013 de MUP in NY. Au niveau organisation, rien a dire… sauf un grand merci »

Regi : « Merci de nous avoir “convaincu” à participer au MakeUp in NY. Ce salon a été très positif »

Joko : « Nous aimerions vous remercier pour nous avoir permis de participer à l’évènement MakeUp in NewYork cette année. Les résultats ont dépassé nos attentes ! Nous n’avons pas eu une minute à nous pendant les salons, ce qui veut dire qu’ils ont été vraiment fructueux pour notre société. Il est certain que les réactions après les salons sont très importantes, mais il faut également admettre que l’évènement devient de plus en plus populaire parmi les professionnels du secteur et que nous devons absolument y participer si nous voulons obtenir la reconnaissance que nous méritons dans le monde des cosmétiques de couleur. Nous pensons également que l’organisation était super. Tout a fonctionné comme prévu. Par ailleurs, en ce qui concerne l’évènement, nous avons bien aimé le principe de minimalisme et de simplicité. Les stands tous identiques ne détournent pas l’attention de ce qui est le plus important : les produits et les réunions d’affaires. »