MakeUp in NewYork : le poids des images !

Plus que cinq jours avant l’ouverture de cette sixième édition de MakeUp in NewYork. Une sixième édition dont les acteurs, fournisseurs et marques, sont plus que jamais sous l’influence des images véhiculées sur internet ou à la télévision. Pour preuve la conférence d’Eve Pearl le 7 septembre à partir de 13h30 sur le thème « Global Beauty Trends exposure and the value of mega TV marketing » et celle des élèves du FIT illustrée par une vidéo sur le thème « The daily application of make-up ».

Virginia-Bonofiglio

Virginia-Bonofiglio

Le 7 Septembre à 16h30, vous ne devrez pas rater la présentation d’une vidéo originale par les étudiants du FIT, spécialisés dans les cosmétiques. Thème de cette présentation : « The daily application of make-up ».

Le groupe d’étudiants se compose d’Ashley Maria, David Lucas, Rafaela Topalian et Jessica Zuschlag. « Les produits cosmétiques ont beaucoup plus d’importance aux yeux des gens qu’on ne l’imagine, et ils sont beaucoup plus qu’un aspect superficiel de la vie », voici ce que les étudiants chercheront à démontrer. « C’est ancré dans la peau et les habitudes et les gens sont prêts à partager ce que cela signifie pour eux. Nous avons réuni des personnes de différents âges, sexes, ethnies, et professions en leur demandant de nous montrer leur routine de beauté. Ensuite, nous les avons interviewés pour qu’ils nous disent exactement ce que le maquillage signifiait pour eux. Nous voulons que l’industrie cosmétique obtienne un feedback réel et avisé de la part des gens qui utilisent les produits cosmétiques qu’ils fabriquent. Nous voulons inspirer l’industrie afin qu’elle continue à réaliser des produits qui apportent du plaisir à ceux qui aiment de façon inconditionnelle cette industrie et ses produits ».

Rafaela Topalian, Ashley Maria, Jessica Zuschlag et David Lucas

Rafaela Topalian, Ashley Maria, Jessica Zuschlag et David Lucas

Une formation adaptée pour le secteur Beauté!

On peut rappeler que le Master « Professional Studies in Cosmetics and Fragrance Marketing and Management » (CFMM) est le seul programme en son genre.

Le programme , un think tank de leadership innovant, offre une formation avancée pour les cadres de demain, en encourageant à la fois leurs compétences en affaires, leurs capacités d’analyse et leur créativité. Les étudiants obtiennent une perspective globale grâce à des études sur le terrain dans plusieurs marchés étrangers. Grâce aux acquis scolaires et extrascolaires et un programme de mentorat, le programme d’études facilite le développement de leaders empathiques avec l’objectif de guider des marques qui sont des entreprises de dimension mondiale et avec des produits qui enchantent et inspirent les consommateurs.

Avec plus de 200 diplômés, le programme CFMM est conçu pour les personnes travaillant dans les cosmétiques, les parfums et les domaines liés à la beauté et qui ont été recommandées par leurs employeurs en raison de leur solide potentiel en matière de gestion.

Le projet de fin (thèse finale) est le reflet du partenariat entre l’industrie et la « salle de classe ». Travaillant en équipes, les futurs diplômés développent une approche en profondeur, novatrice, interdisciplinaire sur un sujet stratégique choisi par la faculté. Ils présentent ensuite leurs résultats à un groupe d’experts de la faculté et de l’industrie au cours d’un événement parrainé par l’industrie.

L’impact télévisuel !

2016-evepearlLa conférence d’Eva Pearl, le 7 Septembre à partir de 13h30 sur le thème, « Global Beauty Trends exposure and the value of mega TV marketing » ne manquera certainement pas d’attirer beaucoup de participants.

Eve Pearl, cinq fois récompensée aux Emmy Awards est une auteure et une autorité reconnue en matière de Beauté. Un chef de file dans l’industrie avec vingt ans d’expérience en tant que Make-up Artist à la télévision, au cinéma, au théâtre et dans la presse papier et définissant les standards et tendances de la beauté mondiale. Toujours animée par son esprit novateur, Eve continue à développer la marque de cosmétiques Eve Pearl. Reconnue par ses paires de l’industrie comme le leader en solutions beauté simples offrant des produits cosmétiques avec des résultats immédiats et des bénéfices durables.

Eve fait des apparitions fréquentes à la télévision dans des émissions où elle montre comment se faire un relooking complet, ou proposant les dernières tendances beauté et bien être. Une autorité pragmatique dans le domaine de la beauté et qui fait d’Eve une créatrice de nouvelles tendances au niveau international. Une vedette en devenir sur le réseau QVC (une chaine de télévision spécialisée dans le télé-achat) dans le monde entier proposant les produits de luxe les mieux notés avec comme fil conducteur sa préférence pour des solutions beauté simples et nature.

Le livre d’Eve, « Plastic Surgery without the Surgery, The Miracle of Makeup Techniques » est un livre culte et un « must have » pour toutes celles qui veulent avoir une vision de la Beauté ! On peut retrouver Eve dans le « Today Show » sur NBC, « The View » sur ABC, « Good Morning America » et Les « Academy Awards », pour n’en citer que quelques-uns Parmi les célébrités sur lesquelles elle a exercé ses talents et employé ses produits, on peut citer : Angelina Jolie, Caitlyn Jenner, Bruce Willis, Kelly Ripa, Joel Osteen, Arianna Huffington, Meredith Vieira… la liste est longue.