MakeUp in NewYork… L’évènement « phare » de la rentrée de septembre !

MakeUp in NewYork s’annonce déjà comme le grand rendez-vous de cette rentrée de septembre sur la côte Est des Etats-Unis. Ce sera la septième édition mais aussi la 25ème édition des MakeUp in™ organisés dans le monde depuis huit ans ! Une édition Newyorkaise qui s’inscrit dans un contexte toujours aussi dynamique du marché nord-américain du maquillage et du skincare. La preuve en chiffres (NPD Group) et en nombre d’exposants. Inscrivez-vous vite !

Selon les dernières statistiques publiées par le NPD Group, « la croissance récente des catégories clés de maquillage coïncide avec la popularité grandissante du maquillage en tant qu’ultime routine des femmes avant de démarrer la journée. Aux États-Unis, les ventes de produits de maquillage premium ont augmenté de 11% à 7,6 milliards de dollars, au cours des 12 derniers mois à fin février 2017, représentant plus de 80% des gains totaux de l’industrie. La croissance des fonds de teint, des primers, des produits de maquillage pour les sourcils et les lèvres, ainsi que les produits longue durée et waterproof, ont joué sur cette tendance actuelle ».

Le pouvoir du paraître !

« Dans notre société où rien ne compte plus que l’image, maintenir une apparence « naturelle » parfaite pratiquement 24h sur 24 est devenu un pré requis », déclare Karen Grant , global beauty industry analyst pour le NPD Group. « En mettant l’accent sur l’apparence, de nouvelles opportunités se sont ouvertes pour les fabricants et distributeurs pour répondre aux besoins des consommatrices de plus en plus de à la recherche de produits de beauté à même de supporter les rigueurs de nos vies actives – y compris pendant une activité physique – pour rester belle avant, pendant et après l’effort ».

Les ventes des fonds de teint ont augmenté de 8% au cours de cette période, portées par les fonds de teint longue durée et ceux offrants des bénéfices additionnels. Les ventes de fonds de teint longue durée ont augmenté de 13% tandis que les fonds de teint classiques ont connu une baisse. Les ventes d’anticernes/correcteurs ont augmenté de 17% et les poudres de 7%, celles-ci ayant même dépassé les ventes de blush. Pour compléter la palette « maquillage », la croissance du maquillage des yeux a accéléré à 31% et les ventes de maquillage couleur pour les lèvres de 18%.

L’augmentation des ventes sur le marché du maquillage a surtout profité aux produits de maquillage offrant une longue tenue ; les ventes de primers pour le visage (+16%), les yeux (+6%), et même pour les lèvres (+23%) ont augmenté. Le mascara waterproof (+16%) et les eyeliners (+7%) ont généré des gains dans leurs catégories respectives. Pour se rafraîchir après une séance d »exercice physique, les ventes de shampooing sec ont quant à elles augmenté de 66%.

Les exposants de MakeUp in NewYork :