MakeUp in NewYork : Mission accomplie

Premier constat « à chaud », cette septième édition de MakeUp in NewYork n’aura pas été comme les autres. Par Le nombre de visiteurs déjà (plus de 3100 ! Trois cents de plus qu’en 2016 !), par le nombre de participants aux conférences (plus de 1750 !), par son lieu exceptionnel (sur la 5ème avenue !), par le nombre de visiteurs en provenance de l’étranger.

Il faisait beau la semaine dernière à Manhattan et les annonces de mauvais temps (qui n’ont d’ailleurs pas eu lieu !) n’auront pas gâché la fête. Plus que jamais, MakeUp in NewYork s’est affirmé les 19 et 20 septembre derniers comme le rendez-vous incontournable de la filière professionnelle du secteur du maquillage en Amérique du Nord. Plus de 1800 visiteurs Le premier jour, plus de 3000 au total, on n’avait jamais vu cela ! Sur les stands des exposants, c’était l’affluence. Des visiteurs qui se pressaient dès l’entrée autour de l’arbre de l’innovation. Toutes les Marques étaient au rendez-vous. Il faut dire que Le marché américain reste une locomotive en matière de croissance mondiale du secteur. La plupart des indicateurs sont au « vert » Outre-Atlantique même si, notent certains observateurs, on commence à enregistrer un certain tassement de la demande. Autre phénomène important qui n’est pas sans rapport avec le succès du salon, une nette tendance au « Made in America » qui ne peut que favoriser à la fois les investissements industriels sur le territoire américain que ce soit du côté des entreprises étrangères dont l’implantation s’est accélérée au cours des derniers mois mais aussi du côté des entreprises locales qui redoublent d’efforts pour satisfaire la demande tant en quantité qu’en qualité.

Des conférences au « top » niveau !

Énorme succès des conférences, une fois de plus, dû évidemment à l’énorme travail en amont des équipes du salon mais aussi et surtout à celui des consultants partenaires qu’il faut remercier chaleureusement. Un grand merci aussi aux différentes intervenants issus des Marques qui, par leur engagement et leur présence, tirent incontestablement vers le haut les débats. Un grand merci, enfin, à tous les prestataires que ce soit le gestionnaire du lieu, les équipes qui fournissent les stands, le mobilier, et tous les autres…., pour leur efficacité et leur professionnalisme qui ont permis à ce que cette 7ème édition soit un grand succès et s’ajoute ainsi aux vingt quatre éditions successives à travers le monde de l’aventure « MakeUp in…™ ».