MakeUp in NewYork: vite…., plus que 30 jours !

Quatre petites semaines et la 3ème édition de MakeUp in NewYork ouvrira ses portes pour deux jours (25 et 26 septembre 2013) au Center 548 à New York (548 West, 22nd Street). Au regard des pré-inscriptions, le nombre de visiteurs est déjà à ce jour en hausse de plus de 15 % par rapport à l’’année dernière.

Le double d’’exposants, 14 animations, 12 conférences, 30 intervenants !

Il faut dire que cette nouvelle édition de MakeUp in NewYork a de quoi séduire. Le double d’’exposants par rapport à 2012, quatorze animations maquillage, douze conférences mobilisant trente intervenants, ce troisième rendez-vous de la filière maquillage américaine s’’annonce haut en couleurs ! Et la grande soirée de gala organisée le 25 septembre au soir en partenariat avec l’’association Cosmetic Industry Buyers and Suppliers (C.I.B.S.) compte déjà de nombreux inscrits.

Le maquillage : toujours le vent en poupe

Une troisième édition américaine qui se va se dérouler dans une atmosphère toujours aussi dynamique pour ce secteur du maquillage dans le monde. Ainsi enregistre-t-il toujours une bonne progression,notamment en Europe de l’’Ouest, en particulier sur le marché de la grande diffusion. Près d’’un quart des femmes européennes utilisent au moins deux produits de maquillage tous les jours. Le marché européen est porté par des innovations constantes.

Le boom du maquillage pour les yeux

En France, parmi les trois segments principaux du secteur «Beauté» (source NPD/PremiumBeautyNews), seul le maquillage se maintient (+0,2%) alors que les parfums perdent 1,7% (-1,0% pour les féminins et -2,8% pour les masculins) et que les soins régressent de 2.3%. Les responsables de l’’étude notent que, pour cette première partie de 2013, ce sont les produits de maquillage pour les yeux qui se distinguent nettement par leur dynamisme.

Les chiffres montrent également que, au-delà des «classiques» de la trousse de maquillage comme le mascara, la progression des ventes touche véritablement tous les types de produits de maquillage yeux tels que les ombres à paupières ou même les plus petits segments comme les crayons à sourcils et les eyeliners.

Ces chiffres semblent confirmer la tendance d’’un maquillage des yeux plus soutenue observée aux États-Unis et en émergence en Europe depuis 2012. Sur le 1er semestre 2013, le maquillage des yeux est le segment du maquillage qui est le plus dynamique également au Royaume-Uni, en Espagne et en Italie.

USA : Maquillage et protection solaire

Phénomène intéressant, les ventes américaines de maquillage et de soins haut de gamme revendiquant un facteur de protection solaire (FPS) ont augmenté de 24% en trois ans aux Etats-Unis (source NPD/PremiumBeautyNews). Ces ventes ont atteint 1,1 milliards de dollars dans les Department Stores de prestige sur la période de juin 2012 à mai 2013. D’ailleurs, notent les responsables de l’’étude, pour l’’ensemble maquillage et soins, les produits avec FPS 15 restent le segment le plus important de la protection solaire avec plus de la moitié des ventes en valeur. La croissance de l’’offre de maquillage avec un SPF 15 a été stimulée par une hausse des prix moyens de 6% par rapport à l’’année dernière, mais ce sont les produits offrant une protection un peu plus élevée (SPF 20 et 25), qui ont connu des augmentations à deux chiffres basée sur une hausse du nombre d’’unités vendues.

MakeUp in New York 2013, un évènement à ne pas rater….. Plus que 30 jours !