MakeUp in NewYork, votre premier rendez-vous Beauté New Yorkais de la rentrée 2015 !

Le prochain salon MakeUp in NewYork, les 9 et 10 septembre prochains, s’annonce d’ores et déjà comme un succès. Avec un nombre d’exposants en hausse de 15 % par rapport au salon de l’année dernière, cette cinquième édition “anniversaire” voit sa surface d’exposition augmenter de 25% !

Cinq ans ! Cela fait cinq ans que naissait le premier MakeUp in NewYork. Chaque année n’aura été qu’une succession d’étapes à succès grâce à un long et patient travail pour convaincre et rassembler le top de la filière maquillage nord américaine. “C’est simple, nous sommes passés de 600 visiteurs à 2200 en cinq ans ! Ce qui est énorme pour un évènement aussi ciblé”, explique Jean-Yves Bourgeois. Et le succès semble déjà acquis encore cette année”.

Un concours packaging ouvert à tout le pays !

“Pour célébrer comme il ce doit et être à la hauteur de ce cinquième anniversaire, nous avons préparé plusieurs événements qui impliqueront et mettront sur le devant de la scène une grande partie de l’industrie du maquillage nord américaine”, souligne Sandra Maguarian.
L’idée concernant l’un de ces événements – Un grand concours packaging ouvert à tout le pays – remonte au début de 2014 et a germé de discussions créatives au sein du Rutgers Packaging Engineering Program. Ce concours est ouvert à toutes les universités, collèges et écoles d’ingénierie du pays désirant y participer. Le but étant la conception et le prototypage rapide d’un nouveau packaging destiné au maquillage du visage. Les différentes équipes en lice analyseront le marché, identifieront les besoins des consommateurs et enfin proposeront leur nouveau et innovant concept packaging à un jury composé de deux experts en Marketing, deux experts en Formulation et deux experts en Ingénierie Packaging.
Ce jury sélectionnera cinq finalistes. Leur travail sera ensuite présenté au salon en Septembre 2015, où les visiteurs voteront à leur tour, pour choisir parmi ces sélections finales, leur produit préféré.
Les résultats définitifs seront annoncés et les prix décernés à l’occasion du cocktail de MakeUp in NewYork organisé lors de la première soirée du salon. A l’heure où nous publions, 15 équipes sont inscrites pour concourir et nous recevons des demandes d’inscriptions tous les jours.
Un autre événement sera la présentation à thème, très attendue, concoctée par les étudiants du FIT Marketing Cosmetic and Fragrances Program.
Et d’après les informations qui ont pu filtrer, il semblerait que le thème en question s’articule autour de produits de maquillage en usage dans différentes civilisations…
MakeUp in…™ est très fier, à travers ces événements, de pouvoir promouvoir sur les quatre continents, chaque année, les jeunes talents à venir de notre industrie.

Le Brésil à Paris …, l’Italie à New York !

La présence des différents « MakeUp in…™ » sur les quatre continents européen, asiatique, nord américain et sud américain, nous donne une occasion unique d’aborder en profondeur les atouts industriels et économiques de chacune de ces grandes régions sur le créneau bien spécifique du maquillage.
Le Brésil et l’Angleterre seront à l’honneur au prochain MakeUp in Paris les 18 et 19 juin prochains au Carrousel du Louvre.
Et c’est l’Italie qui sera à l’honneur au prochain MakeUp in NewYork les 9 et 10 septembre prochains au Penn Plaza Pavilion. Les conférences du 9 septembre après-midi seront entièrement consacrées à ce qu’on peut appeler l’exception italienne avec la participation enthousiaste des industriels concernés.