Avec la marque HERA, le groupe coréen Amore Pacific, partenaire du prochain MakeUp in Seoul, crée la « Seoulista » !

seoulista-1

La célèbre marque « HERA », un leader de longue date en « K-Beauty » (pour Korean Beauty) et qui appartient au Groupe Amore Pacific, offre désormais le mélange unique, spécial de K-Beauty par le biais de la « Seoulista », une femme qui, à l’instar de la Parisienne ou de la New Yorkaise avant elle, se positionne comme une icône de la future et nouvelle ère, et est une source d’inspiration sans fin pour HERA. Le phénomène « Seoulista » est une femme coréenne qui séduit le monde avec sa confiance, sa dignité, sa passion et sa beauté sans fin. Le point avec Mme Lee EunKim, Directeur de la Division HERA.

Lee Eun-im

Lee Eun-im

MakeUp in…™ : D’où est venue cette idée de bâtir ce concept de « Seoulista » autour de la beauté coréenne ?

Lee EunKim : HERA, la marque de beauté leader de la « K-Beauty », a signé avec la Seoul Design Foundation un contrat de sponsor attitré pour la Seoul Fashion Week. Selon les termes du contrat, la Seoul Fashion Week aura le titre officiel de HERA Seoul Fashion Week pour une année.

Ce titre de parrain à la Seoul Fashion Week, le premier de son histoire en 15 ans d’existence, génère une attention médiatique considérable, d’autant plus que la collaboration entre les deux leaders de la beauté – HERA représentant la K-Beauty et la Seoul Fashion Week celui de la K-Fashion, permet de créer une grande synergie et accroître la reconnaissance internationale de la « Hallyu » (la culture coréenne). A la Seoul Fashion Week, HERA dévoile diverses campagnes marketing présentant la « K-Beauty » avec un soutien « maquillage » pour chaque créateur présent à la HERA Seoul Fashion Week, pour présenter aux consommateurs et aux acteurs de l’industrie le maquillage tendance des femmes coréennes.

Dix Créateurs prometteurs, choisis pour le projet « 10 Soul Project » de la Seoul Design Foundation présentent une collection spéciale sur le thème de la Seoulista, l’idéal beauté de HERA, et la magnifique femme coréenne, source d’inspiration, éclairant le monde.

Seoulista est synonyme de ces femmes coréennes passionnées, précurseurs de modes, reconnues dans le monde entier pour leur beauté singulière et ce nom sera également donné au Prix, le « New Designer Award » qui est remis lors du concours organisé par la HERA Seoul Fashion Week.

En tant que chef de file de la K-Beauty, nous sommes heureux de travailler avec la Seoul Fashion Week, le leader de la K-Fashion, alors que l’intérêt pour la beauté et la mode coréennes ne cesse de grandir au niveau mondial. Ce partenariat permet à HERA de contribuer de façon significative à présenter au monde la beauté des femmes coréennes.

Alors que de nombreux groupes internationaux supportent et sponsorisent activement les quatre plus importantes Fashion Weeks du monde – New York, Londres, Milan et Paris – le parrainage officiel de HERA, le leader de la K-Beauty, permet d’ouvrir les portes de la Seoul Fashion Week à un nouveau public international.

 

MakeUp in…™ : Comment définir cette femme coréenne « Seoulista » ?

Lee EunKim : C’est une femme séduisante dont la présence se fait remarquer partout où elle passe. Au delà des tendances mode et beauté, son instinct naturel et sûr lui permet de créer son propre style inimitable, avec sa propre idée de la beauté.

C’est une professionnelle dans le domaine. Elle est sophistiquée et pleine de bon sens dans tout ce qu’elle entreprend. Elle est performante professionnellement et prend des décisions rationnelles et éclairées. Elle est très sociable et aime élargir son réseau relationnel.

Le centre de sa vie n’est autre qu’elle-même. Elle est le seul juge de sa vie et ne perd jamais confiance ni dignité.

La Seoulista est la muse qui incarne ‘L’Exceptionnelle Beauté de Seoul’ créée par HERA’. Elle est l’incarnation de la femme magnifique qui non seulement représente la Corée, mais aussi se positionne comme une icône de la beauté contribuant à une culture différenciée qui va au-delà des marques cosmétiques et s’étend à travers le monde entier. HERA offre la beauté, la valeur et le charme particulier de la Seoulista, la messagère de la beauté, précurseur et créatrice de tendances en Asie.

seoulista-2

 

MakeUp in…™ : Du coup vous avez créé une ligne à part entière de produits de maquillage…

Lee EunKim : C’est vrai, nous avons introduit un style qui en une seule touche transforme un maquillage, élégant à un maquillage « féroce ». Voici quelques exemples de maquillage : La tendance maquillage Automne/Hiver 2015 pour la Seoulista privilégie une peau saine et naturelle. Le rendu final est une peau au look naturel plutôt que recouverte d’un primer, d’un fond de teint et d’un anticernes pour cacher les imperfections. Le Hera Age Reverse Cushion utilisé sur les zones ternes du visage, redonne à la peau son aspect, uniforme, brillant, et plein de fraîcheur.

Un exemple complet de maquillage avec le Age Reverse Cushion C21 (contours du visage) ; le Shadow Holic 4d No.6 Brown (fard à paupières et cils) puis l’eyeliner Eye Designer Pencil No.79 ; le Face Designing Bronzer (pommettes) ; le rouge à lèvres Rouge Holic No.214 Cherish Coral pour un look dynamique lumineux et pour finir, le vernis à ongles Nail Enamel Color No.125 Pink Minuet.

 

En cette période de l’année, le secret du maquillage pour les lèvres de la Seoulista c’est un ‘look féroce’ mais avec des textures crémeuses permettant d’obtenir des couleurs vraies sur les lèvres avec le Hera Rouge Holic et des teintes Camellia Orange, Supreme Pink, Delight Red et Urban Burgundy.

Utiliser à nouveau le Age Reverse Cushion et ensuite le HD Perfect Powder No.02 Air Pink sur le visage pour obtenir une peau sans défaut. Appliquer Le Shadow Duo No.11 Natural Brown sur les paupières et utilisez le Cushion Liner No.1 (yeux), puis utiliser l’Eye liner Easy Styling Eye Liner No.79 Black. Passer enfin sur le visage le Face Designing Bronzer. Les lèvres pourront être redessinées à l’aide du Easy Touch Concealer No.02 Natural Beige et à l’aide du pinceau à lèvres Rouge Holic No.315 Camellia Orange. Puis repasser le rouge à lèvres pour accentuer couleur, tenue et obtenir des lèvres plus pulpeuses.

Professionnellement, les Seoulistias sont pleines de confiance et de vivacité. Leur style unique, à la mode, est féroce mais élégant. Le mélange des différentes nuances de rouges à lèvres roses permet d’ajouter une touche d’élégance et de charisme. Le Hera Rouge Holic Liquid, donnant une couleur intense en une seule touche, suffira pour exprimer la beauté confiante des Seoulistias.

Pour une peau éclatante, utiliser le UV Mist Cushion Ultra Moisture No.21 Cool Vanilla et appliquer le Shadow Duo No.3 Pink Romance sur les paupières puis le Cushion Liner No.1 sur les paupières inférieurs également. Utilisez pour compléter le Shadow Duo No.3 Wine Velvet. Puis ajouter de la couleur sur les joues à l’aide du Face Designing Blusher No.1 Eternal Pink. Saturer les lèvres avec le Hera Rouge Holic Liquid No.207 Sweet Coral puis le Hera Rouge Holic Liquid No.122 Passion Pink pour obtenir des dégradés. Pour les ongles, appliquer le Nail Enamel Color No.154 Vintage Violet, puis le No.171 White Veil par dessus.

Les Seoulistas savent comment exprimer leurs émotions en utilisant les couleurs et, à travers leurs yeux, elles brilleront plus. Parce qu’elles utilisent le Shadow Duo dans des couleurs naturelles – beige, rose, corail et brun combinées à des perles scintillantes. Des particules nacrées appliquées sur les yeux en une seule touche nous feront immédiatement penser à Séoul, la Cité du « Glam ».

Pour une peau lisse, hydratée, appliquer le Magic Starter No.02 Inner Glow sur le visage et ensuite le HD Perfect Foundation No.17 Pink Beige. Pour une brillance presque imperceptible, appliquer le Face Designing Blusher. Pour les paupières, utiliser le Creamy Stick Shadow No.5 Orchid Organza et y ajouter le Shadow Duo No.10 Iris. Appliquer au pinceau le Shadow Duo No.12 Grape à nouveau en suivant les lignes pour réaliser un maquillage des yeux à la fois incisif et séduisant. Une touche de Shadow Duo No.10 Iris sur la ligne des cils inférieurs donnera de la brillance aux yeux. Utilisez le Eye Designer Pencil No.79 Black pour une définition parfaite. Colorer les lèvres avec le Rouge Holic No.147 Supreme Pink et appliquer deux couches de vernis à ongles Nail Enamel Color No.168 Fancy Purple pour la touche finale.