MakeUp in Asia, la semaine dernière à Séoul : un grand moment !

La quatrième édition de MakeUp in Asia qui s’est tenue la semaine dernière à Séoul aura été une fois de plus un grand moment. Avec un total “visiteurs” de près de 2800 personnes, cette nouvelle édition aura rassemblé quatre cents personnes de plus par rapport à l’année dernière….. Ce qui fait une moyenne de quarante quatre visiteurs par exposant, un record absolu et, sans doute, la meilleure performance de tous les salons business to business dédiés au secteur de la Beauté en Asie.

Dès dix heures du matin, le mercredi 5 avril, on sentait que cette quatrième édition allait être un bon cru. Plusieurs centaines de personnes piaffaient d’impatience à l’entrée du salon dès neuf heures. Et, à l’ouverture des portes, ce fut la ruée. Une bonne partie choisissant de visiter le salon sur les deux niveaux de l’hôtel Conrad de Séoul, l’autre se précipitant au sixième niveau de l’hôtel pour assister aux premières conférences. Un monde fou, fou, fou pendant ces deux jours de conférences non-stop. Ce sont au total 1700 personnes qui auront participé aux quatorze conférences et tables rondes rassemblant quelque vingt cinq intervenants. Parmi les plus écoutées, ce furent incontestablement celles consacrées à l’état des lieux du fameux “Cushion” où la salle a eu du mal à accueillir les trois cents personnes qui voulaient absolument être là. Gros succès également des conférences liées aux tendances économiques du secteur du maquillage en Asie et dans le monde. Sans oublier les tables rondes consacrées à l’Australie et aux produits Halal.

Pas une minute de répit pour les exposants !

Jamais sans doute, de mémoire d’exposants, on avait vu cela ! Même pas une minute pour aller se restaurer en milieu de journée au superbe buffet situé au cinquième niveau de l’hôtel Conrad. Il faut dire que les visiteurs en avaient pour leur argent ! Le top des fournisseurs mondiaux du secteur du maquillage était là. Formules, packagings, accessoires de maquillage, il y avait de quoi satisfaire tout le monde.

Quant aux animations orchestrées par les organisateurs, elles n’auront pas manqué d’interpeler les participants. De véritables ” Stand In Ovation” ont salué chaque jour le travail des élèves de la plus grosse école coréenne de MakeUp Artists. De véritables tableaux vivants ont défilé entre les stands pour le plus grand plaisir des exposants et des visiteurs. Expérience réussie également pour les équipes d’Yves Saint Laurent et de L’Oréal qui ont reçu pendant deux jours dans un lounge privé leurs fournisseurs et partenaires.

Décidément un “grand cru” que cette quatrième édition de MakeUp in Asia. Et c’est toute la dynamique “MakeUp In” qui sort renforcée dans le reste du monde.