MakeUp in Seoul accueillera dans trois mois 20 % d’exposants en plus !

Le phénomène de la « Beauté Coréenne », à l’image du salon MakeUp in Seoul, ne cesse de s’amplifier. La troisième édition qui aura lieu les 6 et 7 avril à l’hôtel Conrad accueillera 20 % d’exposants en plus. Les chiffres sont là ! La Corée est actuellement le quatrième marché asiatique en matière de produits cosmétiques. Le pays est également le plus gros consommateur mondial par habitant de produits de soins pour la peau et les marques locales ont enregistré au cours de ces derniers mois un véritable « boom » à l’exportation.

2016-01-01La Corée est à la mode ! Et ce phénomène, loin de baisser, ne cesse de s’amplifier. La preuve, le succès des masques et autres CC crèmes en provenance de ce pays. Et, selon les experts, cette fièvre devrait encore s’amplifier en 2016. La chaîne américaine de grands magasins Macy’s vient d’ouvrir une boutique dédiée à la « K-beauty », la beauté Made in Korea, en partenariat avec Peach & Lily, dans son magasin du Queens à New York.

Il faut voir l’affluence tous les week-ends des consommatrices chinoises dans les grands magasins de Séoul qui repartent le dimanche soir par avion avec des kilos (le mot n’est pas trop fort) de produits de beauté coréens. Une affluence qui est la marque de fabrique de MakeUp in Seoul où, dès la première année de son existence, plus de 2000 visiteurs se sont pressés pendant les deux jours du salon tenu à l’hôtel Conrad. Et l’année dernière, ce sont 27 % des 2300 visiteurs qui sont venus de « l’étranger », principalement du Japon et, bien sûr, de la Chine. Normal, outre l’attirance des visiteurs pour la sous-traitance coréenne en matière de formule et le talent des sociétés de packaging, une visite à Séoul est simple. Le pays est aussi ouvert que les pays occidentaux. Séoul n’est qu’à deux heures d’avion de Shanghai, de Tokyo, de Taiwan et à trois heures de Hong Kong.

Et puis, tout le monde est d’accord, c’est là où les choses se passent !

 

MakeUp in Seoul – 6 & 7 Avril 2016 – Conrad Seoul Hotel