MakeUp in Seoul dans moins de deux mois ! 12 conférences…., 19 conférenciers…, 2500 participants attendus !

Tous les sujets de l’actualité mondiale du « Maquillage » seront abordés au prochain MakeUp in Seoul qui ouvrira ses portes les 25 et 26 avril prochains. Le nombre de visiteurs inscrits est déjà en hausse de 15 % par rapport à l’année dernière à la même date. Une cinquième édition qui s’inscrit dans un contexte économique un peu particulier. Car, après les années « champagne » de la période 2010/2016, la fantastique dynamique de la Corée sur le marché du maquillage a subi un net ralentissement l’année dernière. Les tensions avec son voisin du nord et ses répercussions planétaires, en particulier vis à vis de la Chine, ont eu un impact non négligeable sur les ventes des marques coréennes à destination de ce puissant voisin. Répercussions qui ont impacté aussi les sous-traitants. En même temps, son autre voisin tout aussi puissant, le Japon, aura mis les bouchées doubles pour récupérer des parts de marché. MakeUp in Seoul arrive à point nommé ! Le dégel politique semble en bonne voie et les industriels coréens redoublent d’ingéniosité tant sur la plan des formules que du packaging et des accessoires pour rebondir.
Une bonne partie des douze conférences en sera l’illustration. Inscrivez-vous vite !
Là aussi les places sont limitées !

Conférences & Tables Rondes

Mercredi 25 Avril

10h15 – 11h00 « Le futur de la Beauté en 2019 »
Keynote par : Charlie Clark, Trend Specialist, WGSN MINDSET
A cette occasion, WGSN abordera les sujets suivants :
– 5 idées fortes qui façonneront l’univers cosmétique des consommateurs en 2019
– Tendances Cosmétiques de demain : coup de projecteur sur les tendances majeures en matière de couleurs et de textures qui orienteront le développement produits en 2019
– « Asian Beauty » : les prochaines tendances incontournables venues d’Asie, et en particulier du Japon et de la Corée
– Beauté au Naturel : comment la beauté au naturel va renouveler les codes de l’industrie cosmétique

 

11h15 – 12h00 « L’avenir du K-Style et de la K-Beauty – Avis des experts et des influenceurs sur la façon dont la Corée va continuer à influencer sur les tendances futures »
Table ronde animée par : DK Tché, Creative Director de Milimage avec la participation de représentants de Marques Internet et de journalistes dont :
– PAEK Jisoo – Beauty Director, VOGUE Korea
– HWANG Minyoung – Beauty Celebrity, ex Beauty editor d’Allure Korea
– JUNG Nayoung – Instagramer, Beauty Cartoon Artist
– PARK Jinho – Fondateur de Beaus Company

 

13h00 – 13h45 « LA K-Beauty fait-elle toujours rêver et quel est son impact aujourd’hui sur le secteur ? – L’avis et la stratégie industrielle développée par les fabricants à façon (packaging & full service) »
Table ronde animée par Charles-Emmanuel Gounod, Beautyworld Connexions avec la participation de représentants de fabricants à façon dont :
– Anna Dato, Strategic Marketing Director Asie, Intercos
– Cécile Tuil, VP Communications, Albéa
– Naok (Esther) Hwang, Senior Director Export, Kolmar
Questions :
1. Quelle importance revêt le marché coréen pour votre Société ? Le cas échéant, quels sont ou seront vos investissements actuels ou futurs en Corée ?
2. Quelle est votre avis sur la K-Beauty ? Est-elle toujours tendance ?
3. Que représente-t-elle pour vous en termes de développement produits (formules, packaging, full service) ?
Suivi de Q & R avec l’assistance

 

14h00 – 15h00 « L’Influence d’Internet et des médias sociaux sur l’industrie de la beauté et l’influence de la K-Beauty sur les marchés occidentaux »
Trois courtes présentations :
– « La montée en puissance des K-Beauty Brands sur les marchés occidentaux – Quels sont les principaux facteurs de réussite ». Par Leila Rochet Podvin – CEO & Fondatrice de Cosmetics Inspiration & Creation
– « La révolution du e-commerce et les nouvelles règles du jeu imposées par Amazon et Alibaba » Par Eric Briones – Co-fondateur de la Paris School of Luxury
– « De l’influence des K-beauty Brands aux USA, au Royaume-Uni et en France à la montée en puissance des influenceurs coréens selon Tribedynamics » Par Conor Begley, Co-fondateur de Tribedynamics
Suivi d’une table ronde animée par Leila Rochet Podvin avec la participation d’Eric Briones et de Conor Begley

 

15h15 – 16h00 « Présentation d’ensemble du retail 2018 : Meilleurs pratiques et tendances »
Conférence d’Elizabeth Marq , fondatrice et directrice de Visual Merchandising Trends suivie d’un témoignage d’un représentant d’une marque coréenne.
A cette occasion, Elizabeth Marq partagera sa vision et son expérience du retail sur la façon d’utiliser le pouvoir de l’émotion…pour générer une « expérience émotionnelle », comment créer des histoires « uniques » ainsi que des expériences sublimes »

 

16h15 – 17h00 « La montée en puissance des K-Indie Brands – Comment les nouveaux entrepreneurs issus de la génération des Millennials changent le visage de la beauté en Corée »
Présentations des représentants des marques clés suivies d’une table ronde animée par DK Tché et Leila Rochet-Podvin avec les dirigeants de marques coréennes suivantes :
– Kim Han Kyun – Fondateur/CEO of Papa Recipe
– Park Jungmo – Fondateur/CEO, Me Factory, Merzy

 

Jeudi 26 Avril

 

10h15 – 11h00 « Tendances maquillages internet en Chine »
Conférence par Crystal XU, Senior Insight Analyst chez MINTEL APAC
Mintel présentera les tendances en matière d’e-commerce en Chine dans le secteur cosmétique et maquillage, en s’appuyant sur les marques leader des ventes en ligne, leurs produits innovants et quelle est la relation/connexion de ces marques avec les grandes tendances cosmétique/maquillage chinoises.

 

11h15 – 12h00 « COLOR WAVE by BEAUTYSTREAMS : Tendances Couleurs 2019 en Asie »
Conférence de Lan Vu, CEO de Beautystreams
De nos jours, l’offre est partout et démultipliée. Les temps sont à une abondance de tendances dans le domaine de la mode et de la beauté. Comment faire le tri et l’appliquer à votre activité ? Aperçu du nouveau COLOR WAVE project by BEAUTYSTREAMS. Dans le cadre d’une collaboration unique entre MakeUp in et BEAUTYSTREAMS, l’initiative vise à répondre aux questions suivantes: Quelle sera la couleur dominante en 2019 ? Comment cela se traduira-t-il dans ma zone géographique ? Alors que les cosmétiques couleurs gagnent du terrain en Asie, les marques et les consommatrices seront à la recherche de la tendance couleur à venir. Venez écouter la conférence de Lan Vu, CEO de BEAUTYSTREAMS, qui présentera la méthodologie de prévisions de son entreprise et les résultats de ses découvertes en matière de tendances couleurs 2019.

 

13h00 – 13h45 « ECOCERT, organisme d’audit et de certification pour le développement durable »
Conférence de Valérie Lemaire, Directrice Générale d’ECOCERT Greenlife (Groupe ECOCERT).

 

14h-14h30 « La Beauté et la nouvelle femme musulmane »
Par Chen May Yee. Chen est la Responsable APAC au sein de l’Innovation Group de l’Agence J.Walter Thompson Intelligence.
Son rapport de tendances, « The New Muslimah: Southeast Asian Focus » (La nouvelle femme musulmane: Focus sur l’Asie du Sud-Est), expliquera de quelle manière les jeunes femmes musulmanes sont tout à la fois plus religieuses que leurs parents et plus cosmopolites en tant que consommatrices, et comment cela remodèle les secteurs du « Food » et de la Beauté en passant par la Mode. Chen est une journaliste chevronnée avec plus de 20 ans d’expérience dans le domaine des affaires, de la santé et du consumérisme.

 

14h45 – 15h30 « La saga des Cushions – quel avenir pour ce ‘Hit absolu’ de la K-Beauty ? »
Conférence par Gérald Martines, IN•SIGNES, sur l’histoire et la situation actuelle de la catégorie des Cushions.

15h45 – 16h30 « La J-Beauty va-t-elle dépasser la K-Beauty ? »
Florence Bernardin, Directrice Générale Information & Inspiration, spécialiste des marchés cosmétiques asiatiques, expliquera en s’appuyant sur les tendances et les produits, comment la « J-Beauty » et « la K-Beauty » sont aussi différentes que complémentaires : Elle montrera pourquoi l’une existe grâce à l’autre et comment elles correspondent toutes les deux aux besoins et aux attentes des consommatrices du monde entier.