MakeUp in Seoul : mission accomplie !

La troisième édition de MakeUp in Seoul qui a eu lieu la semaine dernière à l’hôtel Conrad s’est déroulée encore mieux que prévu. Avec un total de 2416 participants sur l’espace exposition et plus de 1230 personnes qui ont assisté aux deux jours de conférences, cette édition aura été à la hauteur des ambitions de l’ensemble de la filière maquillage présente pendant ces deux jours. Mais, surtout, preuve a été faite que MakeUp in Seoul est déjà une grande manifestation internationale avec des exposants et des visiteurs en provenance des quatre coins de la planète.

Concernant les exposants, ils étaient en augmentation de 20 % par rapport à l’année précédente et ont tous unanimement salué à la fin de la manifestation la très haute qualité des visiteurs et l’excellent niveau d’affaires traitées. Quant aux visiteurs, ils sont venus en masse non seulement de Corée mais de tous les pays asiatiques avoisinants avec une nette augmentation de marques chinoises et japonaises. Installée pour la première fois sur deux niveaux de l’hôtel Conrad, cette troisième édition de MakeUp in Seoul, aura aussi été marquée par l’excellence et la qualité des conférences. Plus de 1230 personnes se sont succédées pendant deux jours dans la salle de conférences pour assister en direct à un véritable état des lieux mondial du secteur du maquillage. La Chine, le Japon, le Brésil et, bien sûr, la Corée ont été à l’honneur grâce à la présence de nombreuses personnalités venues spécialement de ces pays pour débattre du dynamisme de ce secteur de la Beauté. Les questions ont été très nombreuses et les débats intenses.

MakeUp in Seoul au coeur de la “Séoulista”

A noter, parmi les éléments “phares” de cette troisième édition de MakeUp in Seoul, la présentation devant une salle comble par madame Lee Eun-im, Directrice de la Division Hera, de cette nouvelle beauté coréenne lancée par cette marque du Groupe Amore Pacific et qui est devenue en quelques mois un véritable phénomène de mode, la “Séoulista”.
Qu’est ce que la “Séoulista” ? Une femme qui, à l’instar de la Parisienne ou de la New Yorkaise avant elle, séduit le monde avec sa confiance, sa dignité, sa passion et sa beauté sans fin.

A noter que la marque Hera dont le Lounge privé a attiré de très nombreux professionnels de la filière était, pour la troisième année consécutive, le partenaire de MakeUp in Seoul.

A noter, également, la présence renouvelée de l’Association Coréenne des MakeUp Artists et la participation active des élèves de son école de formation à plusieurs animations mettant en scène de splendides modèles qui ont été récompensés, comme il se doit, à la fin de l’évènement par les organisateurs du salon.

Prochain rendez-vous dans un an, en Avril 2017, pour un nouveau “Super” MakeUp in…™ et tout nouveau “SkinCare” in Seoul !