Seoul : les participants unanimes…, un moment unique !

C’est bien une chose dont on ne se lassera jamais, la satisfaction des participants aux différents MakeUp in…™ qui ont lieu quatre fois par an sur les quatre continents ! Mais cette deuxième édition de MakeUp in Seoul restera dans l’histoire de cette manifestation comme “LA” référence pour beaucoup de témoins qu’ils soient exposants ou visiteurs. A peine croyable ! Une moyenne de 56 visiteurs par exposant ! Record mondial pulvérisé par rapport aux autres événements mondiaux du secteur de la Beauté ! Un record qui va être difficile à battre sauf, peut-être, par un autre salon MakeUp in…™ ! A suivre. En attendant, savourons une fois de plus les commentaires qui nous sont parvenus dont ceux de Monsieur Jörg Karas, Directeur Général, Schwan-Stabilo Cosmetics ; Madame Eun-Im Lee, Directeur, Hera Division ; Monsieur Dario Ferrari, CEO, Intercos ; Monsieur Eric Bouvier, CEO, Strand Cosmetics Europe ; Monsieur Gérard Raymond, Président, LF Beauty Ltd et de tant d’autres que nous remercions.

Un vrai succès que cette deuxième édition de MakeUp in Seoul. Le nombre de visiteurs pré-inscrits à deux jours du salon le laissait déjà supposer, mais la réalité aura été plus forte encore. Plus de 2300 visiteurs en deux jours pour une seconde édition, du jamais vu ! Et surtout des visiteurs en provenance de 26 pays !

26 % de visiteurs étrangers !

Cela restera comme l’un des faits les plus marquants. Près d’un tiers de visiteurs internationaux dont, en premier, les États-Unis suivis par la Chine et le Japon. Le monde entier ou presque aura déambulé pendant deux jours dans les allées du troisième niveau de l’hôtel Conrad de Séoul. Ils venaient d’Europe, de Thaïlande, de Hong Kong, d’Indonésie, mais aussi du Brésil, du Maroc, de Turquie, d’Afrique du sud, de Taiwan, de Singapour, des Émirats Arabes Unis, d’Arabie Saoudite, des Philippines, du Koweït, de Malaisie et même de Serbie.

Des témoignages qui en disent long !


GOTHA COSMETICS

Nous considérons que le salon MakeUp in Seoul a été un franc succès et en grand progrès par rapport à l’année précédente. Le salon a généré de nombreux contacts intéressants et qualifiés avec même des CEO des sociétés leaders du secteur en Corée et d’autres pays. Nous attendons maintenant avec impatience Paris et New-York !

HWA SUNG COSMETICS 
Toutes nos félicitations à nouveau, pour ce salon MakeUp in Seoul parfaitement réussi ! Cette année le salon a été vraiment super pour nous avec la visite de clients de valeur, comme par exemple Chanel, Benefit, L’Oréal, … etc. Je voudrais remercier tous les clients qui ont fait le déplacement en Corée pour venir nous voir au salon, et remercier aussi tous les membres de l’équipe organisatrice. Nous sommes si fiers de cet événement, MakeUp in Seoul, qui gagne de plus en plus en qualité pour devenir un salon « de prestige ».

STRAND COSMETICS
Le salon a été très bon et typiquement dans la lignée des salons MakeUp in…™ : spécialisé, efficace et BtoB. Nous avons été très satisfaits de la qualité des personnes que nous avons rencontrées à notre stand et pas seulement en provenance de Corée mais aussi de partout dans le monde. Nous avons eu sur les deux jours, des contacts qualitatifs et qualifiés. Cela a renforcé notre conviction qu’aujourd’hui le format des salons professionnels doit être à la fois condensé et abordable.

HOUSE OF TAEJIN
Cela a été vraiment un très bon salon pour nous. Nous pensons que la tradition c’est « de faire des choses nouvelles et apprendre des anciennes choses »

PUM-TECHR
Merci pour tout votre soutien à MakeUp in Seoul. Cette année, pour nous, MakeUp in Seoul a été très réussi car il y avait plus d’exposants non seulement coréens mais aussi en provenance des États-Unis, d’Europe, de Chine, etc. et des visiteurs issus de tous les marchés mondiaux. Merci pour toutes ces conférences aux sujets variés, il y avait beaucoup de participants qui pouvaient voir les dernières tendances en matière de packaging, de formules, de Full Service, et ce fut une vraie opportunité offerte à tous. Nous restons persuadés que MakeUp in Seoul l’année prochaine sera encore plus grand et un salon très attractif pour les entreprises du secteur en Asie, aux États-Unis, en Europe, en Amérique latine, etc…

BONNE
Ce fut un salon vraiment incroyable et j’espère que nous pourrons participer à d’autres salons avec vous ! Merci pour tous vos efforts durant ce salon, et nous sommes heureux de pouvoir aller de l’avant avec nos nouveaux clients potentiels !

NASTRITEX
Nous remercions MakeUp in Seoul de nous avoir fourni l’occasion de montrer aux marchés coréens et asiatiques comment un simple ruban de pression en matière textile permet de réaliser un véritable chef d’œuvre à partir d’un boitier compact. Un grand merci pour tout et on se voit à Paris.

BRAIN FOR BEAUTY 
Merci pour l’organisation parfaite et toujours votre accueil si convivial et généreux… C’était un plaisir !!

LFBEAUTY
Ce fut un plaisir d’être à Séoul et toute notre équipe a apprécié la parfaite organisation de cet événement. Nous avons eu de bons retours de l’équipe.

AMORE PACIFIC
Nous sommes heureux d’apprendre que MakeUp in Seoul a été une réussite tant au niveau du nombre de visiteurs que de participants aux conférences et en ce qui nous concerne ce fut aussi l’occasion d’expériences très enrichissantes.

L’OREAL
L’événement devient incontournable …

VISUAL MERCHANDISING TRENDS
C’était un immense plaisir de participer pour la 2ème fois au salon MakeUp in…™ et je suis vraiment heureuse d’apporter une toute modeste contribution à votre succès tant mérité ! Bravo à vous tous pour cette organisation sans faille.

INFORMATION & INSPIRATION
Le succès de cet événement tient particulièrement à la qualité de son organisation, sa taille, son format, sa spécificité « marché »… Bravo, mille fois bravo à vous tous !!!

BEAUTYSTREAMS
Nous tenons encore à vous remercier de nous avoir invités à MakeUp in Seoul et vous féliciter pour la progression de celui-ci ! Il est apparu encore plus international par rapport à l’année dernière et nous avons entendu beaucoup de bonnes choses de la part de nos clients Coréen et Internationaux (exposants et visiteurs) concernant l’événement !

OTS TEAM CREATIF
Nous vous remercions de ce retour très positif que nous avons effectivement constaté par nous même, connaissant bien cet univers depuis 25 ans. Bien que jeune, votre salon est très qualitatif et très prometteur, nous avons été ravis d’y participer, nos outils intéressent incontestablement les marques et aident à vendre leurs produits, nous avons donc eu d’excellents contacts et vous remercions d’avoir choisi notre société leader sur ce segment.

SAMHWA
Bravo à toute l’équipe pour cet excellent Salon ! Nous pensons que l’année prochaine vous devriez avoir soixante exposants. En attendant, il est devenu clair pour tout le monde que Séoul est devenue la ville du maquillage et que MakeUp in Seoul est devenu le salon de référence du maquillage en Asie. Bravo ! Aujourd’hui il est facile de dire que c’était évident ! Mais il y a deux ans…. ?

GEKA
Bravo pour MakeUp in Seoul.

COSMECCA
Le salon MakeUp in Seoul est devenu l’un des événements majeurs qui a permis de faire découvrir le dynamisme de l’industrie cosmétique coréenne. Nous apprécions vraiment cette opportunité qui nous est offerte de pouvoir participer et présenter notre société aux clients du monde entier, aussi. Nous sommes impatients de pouvoir les retrouver lors des prochains événements et nous sommes persuadés qu’ils seront organisés avec le même entrain. Encore merci à vous et à votre équipe pour tout votre dévouement…

PILLIP INDUSTRIAL 
Nous avons apprécié de participer à “MakeUp in Seoul” et ce fut une très bonne expérience grâce à vous. Nous espérons que nous pourrons être de la partie l’année prochaine !!

FIABILA 
Cette deuxième édition de MakeUp in Seoul, organisée avec un professionnalisme remarquable par Beauteam, a été un succès et très appréciée par Fiabila.

BARALAN INTERNATIONAL 
Le grand succès que cette deuxième édition de “MakeUp in Seoul” a rencontré, s’est aussi ressenti au niveau de notre Société. En fait, par rapport à l’année dernière, le nombre de visiteurs ayant visité notre stand cette année a augmenté de 56%. Nous avons eu l’occasion de faire connaître, comme nous le souhaitions, nos produits sur le marché coréen et de rencontrer plusieurs nouveaux clients potentiels : ce fut un succès incroyable ! Tout ce qui précède a été rendu possible grâce à ce marché cosmétique coréen en pleine expansion, mais aussi et surtout grâce à de votre organisation, toujours très précise, attentive aux besoins spécifiques de chaque exposant. Dans cette atmosphère habituelle de gentillesse et de professionnalisme.

CTK COSMETICS
Ce fut un grand plaisir de participer à notre 2ème MakeUp in Seoul la semaine dernière ! Nous n’avons pas perdu notre temps avec nos clients dans ce superbe endroit. Quel plaisir d’être à Séoul entourés par les images, les sons et les tendances cosmétiques. Merci encore d’avoir organisé un événement merveilleux et apprécié de tous.

MAC COSMETICS
Ca été formidable de pouvoir prendre part à ce salon. Nous avons beaucoup aimé la qualité des fournisseurs, et nos rencontres ont également été très fructueuses. L’activité permanente du salon a eu un effet des plus stimulants au niveau des entretiens, ce qui nous a bien plu.

HERA
Félicitations pour ce deuxième grand succès de MakeUp in Seoul. A l’année prochaine.

CHROMAVIS
L’exposition a été très intéressante car nous avons rencontré de nombreuses marques importantes bénéficiant d’une présence mondiale. Au total, nous avons rencontré plus de 40 clients avec de bonnes opportunités commerciales en vue.

ALBEA 
Pour nous, cela a dépassé toutes nos attentes.

L’OCCITANE 
C’est à Séoul que l’on trouve la plus forte synergie entre les développements de formules cosmétiques et du Packaging. Les silos se cassent enfin et l’équipe de MakeUp in…™ met très bien en valeur cette synergie dans un esprit de forte créativité.

COSMAX 
Nous avons vraiment apprécié le salon à Séoul qui a répondu à nos attentes. Cela a été formidable pour nous de voir autant de gens. Je peux témoigner de la montée en puissance de ce salon et de ses retombées positives.

SCHWAN COSMETICS 
MakeUp in Seoul a été une opportunité fantastique et très efficace pour Schwan Cosmetics de rencontrer des professionnels du maquillage et de nombreuses marques locales et internationales pour discuter des tendances du secteur et de montrer nos dernières innovations produits. De plus, les conférenciers invités et les thèmes choisis pour les conférences étaient très intéressants et ont donné lieu à des discussions fructueuses, qui ont continué même après la fermeture des portes. Ainsi, MakeUp in Seoul a de nouveau prouvé son importance pour l’industrie cosmétique en Corée et au nom de Schwan Cosmetics, nous tenons à remercier sincèrement toute l’équipe de MakeUp in Seoul d’avoir mis sur pied cet événement inspirant et enrichissant dans l’un des marchés du maquillage le plus passionnant au monde.

AXILONE-SHUNHUA 
Ce show nous convient très bien. Il nous permet de découvrir ce qui est recherché par les remplisseurs et les équipes marketing du secteur cosmétique. Nous apprécions votre organisation. Bravo. Bonne continuation.

FSKOREA 
Merci beaucoup pour tout le travail réalisé pour mettre en place ce superbe salon. Il nous a été très utile.

SEACLIFF BEAUTY & PACKAGING 
Le salon était super. Nous avons pris de nombreux contacts avec de grandes marques cosmétiques très intéressées par notre innovation BeautiLock™. Certaines grandes marques sont même venues au salon à plusieurs. Les gens étaient très intéressés et les échantillons leur ont déjà été expédiés. Il y avait aussi des représentants de plus petites marques qui sont venus, et globalement, les retombées du salon nous ont amplement satisfaits. C’est simple, nous n’avons pas quitté notre stand un seul instant en raison du trafic non-stop…

INTERCOS GROUP
La Corée est en ce moment le pays le plus “à la mode” de toute l’Asie qui attire un nombre important de marques internationales qui veulent apprendre. Cela explique leur forte présence qu’on a pu constater sur place. Le futur à moyen terme est évidemment incertain. Il est également important dans ce contexte que la Chine continue sa « love story » avec la Corée… En tout cas, « so far so good ». Nous pensons qu’Intercos Corée exposera à nouveau l’année prochaine à MakeUp in Seoul.