Yves Saint Laurent Beauté, partenaire de MakeUp in Asia à Séoul !

Dans la continuité du partenariat établi depuis huit mois avec le Groupe L’Oréal, partenariat qui s’est illustré notamment par la présence de Maybelline à MakeUp in NewYork puis de Lancôme à MakeUp in LosAngeles, c’est l’équipe d’Yves Saint Laurent Beauté qui accompagne le développement de MakeUp in Asia à Séoul et qui sera présente les 5 et 6 avril prochains à l’hôtel Conrad de Séoul dans un lounge qui lui sera spécialement dédié.
Une présence d’autant plus justifiée que la marque performe tout particulièrement en Asie depuis quelques mois. Retour sur une saga pas comme les autres.

YSL Beauté – Volupté Tint-in-Balm

Yves Saint Laurent Beauté se définit à travers une signature : No compromise. Your own rules. Now. Un motto inspiré de la marque de couture parisienne la plus subversive.

En 1964, « Y » marque l’entrée d’Yves Saint Laurent dans le monde des parfums. Depuis plus de 50 ans, YSL Beauté a créé de vrais marqueurs sociologiques olfactifs, à l’image de Monsieur Saint Laurent posant nu pour le lancement de son premier parfum masculin Pour Homme en 1971. Le lancement d’Opium en 1977 consacre une femme séductrice et affranchie.

Aujourd’hui, la jeunesse et la modernité de la marque s’affirment avec de nouveaux succès tels que les parfums Black Opium (2014) et Mon Paris (2016), une réinterprétation subversive du chypre traditionnel. Quintessence de la masculinité, L’Homme et La Nuit de l’Homme expriment la séduction et une invitation à se détacher des conventions.

Pour le maquillage YSL beauté, l’extravagance du geste est une signature associée à une attitude. Intense, pure, lumineuse, sensuelle avant tout, loin des conventions, la beauté se met à nu en version haute tension avec Rouge Pur Couture et Mascara Volume Effet Faux Cils. Des « rouges signatures », du premier fard à lèvres Fuchsia n°19 aux Vernis à lèvres, des premiers Rouge Pur Couture aux Rouge Volupté jusqu’au Volupté Tint-in-Balm. Yves Saint Laurent marque de son empreinte la lipstick attitude. Véritable manifeste de tenue, de brillance et d’innovation, les rouges d’Yves Saint Laurent sont à l’image de la femme qui s’affranchit des conventions.

L’icône « Vernis à lèvres » !

Le rouge à lèvres devient séduction avec Vernis à Lèvres en 2012, une icône de la beauté est née. En créant cette nouvelle catégorie de rouge à lèvres, YSL Beauté allie la tenue d’une encre à la brillance extrême d’un gloss et à l’intensité d’un rouge à lèvres, une révolution est enclenchée. Remis sous les feux des projecteurs chaque année, la nouveauté Vernis à Lèvres Vinyl Cream en 2016, a conforté le succès de la gamme.

Fort de son expertise innovation, YSL Beauté lance cette année, Volupté Tint-in-Balm qui reprend la technologie de la « back injection » qui a fait le succès de la gamme Volupté, notamment en Asie. Un bi-coulage unique où la couleur pure et éclatante s’allie à un soin nourrissant et révèle au cœur du raisin un motif espiègle en forme de bouche.

Tom Pecheux

Touche Eclat, le stylo doré, produit culte jamais égalé, célèbre cette année ses 25 ans. Iconique, sa lumière magique est également incorporée dans un fond de teint optimisé par une nouvelle vague d’innovation. Pour célébrer son anniversaire, Touche Eclat se réinvente aujourd’hui sous un format cushion compact qui sera lancé à partir de Mars 2017.

En 2017, Tom Pecheux nommé Directeur International de la Beauté, renouvelle la synergie entre la Maison de couture et la beauté pour créer les maquillages des défilés Saint Laurent. Reconnu par son sens de l’esthétique et sa capacité à capter les tendances, Tom Pecheux participe au développement des futurs lancements mettant au service de la marque son expertise et sa vision afin de créer des looks toujours plus « young, edgy, luxury ».

Pré et post MakeUp !

Directement inspirée des makeup artist, Top Secrets est une gamme emblématique hybride entre makeup et soin combinant les bienfaits d’un soin à la précision d’une gestuelle professionnelle offrant des solutions pré et post makeup.

YSL Beauté propose également un soin d’exception avec la ligne Or Rouge : le mariage entre le précieux Safran et l’expertise Glycobiologique. Des produits sensoriels qui reflètent la haute technologie au service de la jeunesse de la peau.

De jeunes talents cool et edgy incarnent la marque Yves Saint Laurent Beauté : Staz Lindes, Edie Campbell, Crista Cober et Vinnie Woolston pour l’homme. Mais aussi des muses telles que Zoë Kravitz aux Etats-Unis participent au rayonnement international de la marque.