A MakeUp in SaoPaulo dans une semaine ! Techno-sciences et Beauté, quelles implications pour vos marques ?

Avancée des sciences du vivant, corps augmenté, l’homme est passé au crible de la recherche médicale. Nos émotions sont analysées et rationnalisées. L’impression 4D nous laisse imaginer de grandes possibilités dans les années à venir. Sur le long terme, on envisage même le clonage d’organes vitaux ! Et que dire du transhumanisme, qui nous promet une longévité hors norme ? Dans ce contexte, Blanca Liane de la société d’études Carlin Brasil s’est penché sur un angle très spécifique : La beauté.

2015-12-02

A ne pas manquer, le 9 décembre à 13h30 par Blanca Liane

Les routines deviennent de plus en plus techniques, la beauté se médicalise, mais comment rester connecté avec ses consommatrices ? La beauté s’enrichit de nouvelles gestuelles grâce à la tendance des objets connectés : Bracelets anti uv , scanners de peau nomades, la beauté s’av enture au-delà des frontières de la salle de bain. En parallèle, le créneau de la médi cosmétique en plein boom et la nouvelle génération des doctor brands révolutionnent le segment du soin : la haute cosmétique se démocratise et devient quotidienne.

2015-carlinEt demain ? Personnalisation high tech !

Pour demain on attend de plus en plus de personnalisation : Des formules hybrides, entre soin et technologie de haute volée, nous promettent des solutions sur mesure. Il faudra également compter avec l’avancée des technologies et des objets connectés deuxième génération : imprimer son propre masque à partir de son smartphone, établir une « Aging Map » de sa peau pour en prédire l’évolution…Enfin,il faudra compter avec l’émotion et le glamour pour se faire entendre de consommatrices exigeantes, que la cosmétique se doit toujours de faire rêver.

Dans cette conférence, Carlin vous donnera les leviers à activer pour positionner votre stratégie à la croisée des grands courants d’innovation et des attentes beauté.