Beaucoup d’animations et de fêtes au prochain MakeUp in SaoPaulo…

Ainsi, pour stimuler leur créativité et pimenter le challenge entre les différentes écoles, les élèves des écoles de maquillage « Ateliê de Maquiagem » et de « Senac Tatuapé » accompagnés de leurs modèles créeront une animation maquillage spéciale inspirée de la splendeur des salons de beauté à l’ancienne, des pin-ups et des divas icônes de la fin des années 40, 50, 60 et 80 dans un décor de salon de coiffure de style classique.

2016-serebrenik

Mily Serebrenik

Cette animation sera coordonnée par Mily Serebrenik, Make-Up Artist et une fidèle collaboratrice des salons MakeUp in…™. Les ongles seront également à l’honneur avec une démonstration de décorations originales sur deux modèles revêtus de tenues vintage et maquillés par Mily Serebrenik.
Pour cette nouvelle édition de MakeUp in SaoPaulo, les animations seront donc directement inspirées des salons de beauté d’antan, les pin-ups, divas et les icônes des années 40, 50, 60, 70 et 80. Très populaires à l’heure actuelle dans le monde entier, ces salons de coiffure de style classique permettent aujourd’hui que ces lieux deviennent des salons intimes et des boudoirs, non seulement pour les femmes mais aussi pour les hommes. Le fait de raviver les pin-ups, divas et icônes des années 40, 50, 60, 70 et 80 permet de recréer les divas glamour des décennies passées. A cause des médias sociaux, des blogs et des vlogs, le besoin de réaliser un « maquillage parfait » est maintenant devenu une nécessité évidente. N’importe qui, à l’aide d’un smartphone et des nouvelles applications, peut se créer un « visage médiatique ». Mais, en utilisant du maquillage et quelques gestes techniques, on peut d’autant plus créer le visage rêvé. Grâce à des jeux de lumière et un environnement approprié, les visiteurs et les exposants seront invités à utiliser ces salons de beauté « pas comme les autres » comme leur salon. Ils pourront s’en servir comme toile de fond pour des selfies et montrer que notre amour et notre fascination pour le maquillage et les cosmétiques n’a pas beaucoup changé depuis ces temps anciens … Les visiteurs pourront aussi profiter de ces salons de beauté à l’ancienne à MakeUp in SaoPaulo et utiliser des rouleaux à cheveux, des bonnets, des houppettes, du rouges à lèvres, etc…

Pour meubler et embellir cette animation, les visiteurs pourront apprécier le mobilier réalisé dans le style “Barber shop” sous la marque Van De Velde, qui a toujours été connue comme une marque offrant une qualité exceptionnelle et des designs innovants. Aujourd’hui, Van de Velde propose différentes lignes de meubles qui s’adaptent aux salons modernes, spas sophistiqués, les espaces plus classiques, sans oublier les lignes anciennes au charme vintage et les superbes chaises de « barbier » au style rétro.

Ateliê de Maquiagem Simone Tinelli : Une école à la pointe du maquillage

2016-10-06Avec seulement quatres étudiants par classe, Ateliê de Maquiagem offre des cours personnalisés pour chaque des élèves et leurs besoins. Dirigée par Simone Tinelli, Make-up Artist/Stylist spécialisée dans le cinéma et la télévision HD, l’école comprend des enseignants avec une expérience internationale de haut niveau. Ils dispensent des cours de maquillage, de définition de sourcils et de coiffure. Simone Tinelli fera également à MakeUp in SaoPaulo une conférence sur l’histoire du maquillage et profitera de cette opportunité pour présenter son livre sur les techniques de maquillage le marché du travail « Manual do maquiador ».

Senac Tatuapé : Toute la Beauté, rien que la beauté !

2016-10-07Senac Tatuapé a été fondée le 4 Juin 1987. Il propose un grand choix de cours techniques professionnelles dans différents secteurs dont l’administration générale, la beauté & l’esthétique, la technologie, les affaires, le commerce extérieur, la conception graphique, la communication sociale, la comptabilité, le développement de systèmes, l’évènementiel, les finances, la photographie, la gestion des personnes, le travail sur ordinateur, internet, le marketing, la logistique, les techniques de massages, les réseaux et leur infrastructure, les thérapies complémentaires et les techniques de vente. Son infrastructure comporte des salles de classe entièrement équipées pour l’esthétique et les thérapies de massage telles que des tables de massage, entre autres équipements. L’unité peut s’appuyer sur un réseau informatique et des laboratoires de photographie, ainsi qu’une salle pour les conférences et les événements pour les étudiants et le public.

Se faire les ongles…. Tout un art !

2016-10-08A ne pas rater aussi cette année à MakeUp in SaoPaulo, une nouvelle animation orchestrée par Luciana Makihara, coach, professeur et « Nail Designer » qui effectuera une démonstration de décorations artistiques spectaculaires sur les ongles, sur deux modèles revêtus de tenues vintage et maquillés par Mily Serebrenik.
Luciana Makihara est née à São Paulo et a passé 23 ans de sa vie au Japon où elle a découvert le monde fascinant du Nail Art.
Au Japon, elle est a obtenu ses diplômés en Esthétique, Thérapie de relaxation et de « Nail Art ». Elle a également été certifiée comme coach, et en tant que spécialiste des ongles par la JNA (Japon Nailist Association) et dans le système Bio Sculpture pour les ongles.
Depuis 2014 Luciana est de retour à São Paulo . Maintenant, avec ses compétences techniques, son expérience internationale, sa créativité et à travers son enseignement, elle vise à améliorer et à développer le marché du « Nail Design » au Brésil.