L’’avenir de la formulation : un aperçu de l’’innovation maquillage

MakeUp in SaoPaulo – Jeudi 4 décembre de 14h30 à 15h30.

Dans un contexte de profond changement du goût des consommatrices, Luisa Oliva, pharmacienne et consultante international R&D et marketing technique présentera un panorama des avancées technologiques et des tendances dans la formulation de produits de maquillage. A partir d’’une sélection mondiale de produits, elle dévoilera les caractéristiques des formulations actuelles et à venir.

La légèreté associée à des effets de plus en plus sophistiqués

Pour répondre au profond changement de gouts observés chez les consommatrices en quête de légèreté et d’’effets de plus en plus sophistiqués, les nouveaux produits sont formulés avec une extrême précision ne laissant aucun détail au hasard.
Dans ce contexte et celui du développement durable, la recherche vise la mise au point de formulations alliant technologies innovantes et respect de l’environnement pour un résultat unique.

Des produits évanescents aux finitions très pures

Les nouvelles formules sont fraiches et légères, à la couleur subtile et fondant à la fois, presque « sans matière », impalpables et denses. Leur objectif est de transposer la couleur sur la peau en évitant l’effet matière. Les marques développent des produits évanescents avec une finition de couleur très pure et le résultat doit être impérativement longue tenue.

Un effet nude bluffant

Les nouveaux produits pour le visage ont un effet nude bluffant, les yeux sont peints en noir intense avec des lignes affinées, les cils sont de plus en plus longs et intenses, les lèvres sont rouges et immatérielles.

Enregistrez-vous dès maintenant pour obtenir votre invitation gratuite