MakeUp in SaoPaulo dans quatre semaines : un rendez-vous maquillage unique !

Dans un petit mois, toute la filière professionnelle se retrouvera à São Paulo pour débattre de l’évolution du secteur du maquillage en Amérique du Sud et plus particulièrement au Brésil. Comme d’habitude, beaucoup d’animations comme celle qui sera orchestrée par le Groupe Granado et de conférences animeront ces deux jours sur un secteur industriel qui reste sans doute le plus dynamique dans cette région. Pour preuve la quatrième édition de la cérémonie de remise du Prix ABIHPEC Beleza Brasil a eu lieu il y a une semaine dans la prestigieuse salle de concert de São Paulo, cérémonie au cours de laquelle l’équipe de MakeUp in SaoPaulo a été associée à la remise du prix dans la catégorie maquillage.

2016-11-05En ouverture de la cérémonie, Joao Carlos Basilio, Président exécutif de l’ABIHPEC, a souligné l’importance de ce prix pour encourager les initiatives. Il a souhaité remercier toutes les entreprises participantes qui, confrontées à une crise sans précédent tentent de la comprendre et font preuve plus que jamais de créativité en terme d’innovation, de technologie, de communication et de durabilité.

Onze prix ont été attribués dans la catégorie “Produits”, un prix “Parfumeur” (C’est une française, Sophie Truitard de chez Mane, qui a remporté le prix pour le parfum LEGEND) et trois prix “Entreprises” (développement durable, entreprenariat et entreprise de l’année).

Le Maquillage à l’honneur !

Dans la catégorie “Maquillage” étaient nominés la société Avon pour son nouveau rouge à lèvres Ultramat, le Groupe L’Oréal Brasil pour FIT ME, et la société O Boticário pour Make B, Urban Ballet.

2016-11-06Après deux années de recherches, le groupe Avon a développé un rouge à lèvres mat extrêmement compétitif. Grâce à une technologie de pointe, sa formule légère combine émollient mat et ingrédients à la texture velours pour révolutionner l’effet mat. Doté d’un indice de protection 15, agréable à appliquer, il ne file pas et ne dessèche pas les lèvres. Couleur intense, tenue prolongée pendant des heures, il garantit aux femmes l’hydratation qu’elles recherchent.

FIT ME du Groupe L’Oréal Brasil est la première ligne maquillage visage (fond de teint, poudre, blush, anti cernes) adaptée aux différents types de peau. Entièrement développés au Brésil, les produits de cette ligne sont le fruit de recherches sur un panel de plus de 1000 femmes des régions Sud, Sud Est et Nord Est du Brésil avec des essais qualité sur plus d’une centaine d’entre elles.

Avec cette large gamme, la marque permet de répondre aux trois attentes des consommatrices brésiliennes pour leur soin du teint : couleur parfaite, texture non grasse, effet mat naturel.

Du côté de MAKE B, avec cette nouvelle gamme Urban Ballet, la marque s’inspire de matières fluides, tulles, rubans pour revisiter la danse. En tout vingt et un produits ont été développés pour la femme brésilienne alliant sophistication, force et délicatesse. Une collection aux multiples possibilités pour des looks lumineux et marquants.

2016-11-07A noter qu’au cours de cette cérémonie l’ABIHPEC a également souhaité mettre à l’honneur le projet de responsabilité sociale de l’Institut ABIHPEC « De bem com você » « La beauté contre le cancer », projet qui met l’accent sur l’importance des produits cosmétiques comme facteur d’amélioration de l’estime de soi chez les patientes atteintes de cancer.
Seize femmes ont défilé sur la scène pour illustrer l’importance du maquillage pour une transformation de l’apparence mais également pour un changement de l’intérieur, permettant d’agir sur la qualité de vie de milliers de femmes au cœur de ce combat contre la maladie.

Un nouvel espace “Relaxation” à MakeUp in SaoPaulo offert par le Groupe Granado

Pour la deuxième année consécutive, le groupe Granado accueillera sur MakeUp in SaoPaulo les visiteurs dans UN espace dédié à la relaxation. Les visiteurs pourront ainsi profiter de l’atmosphère paisible de cet espace pour se détendre grâce à des massages des mains et de la réflexologie plantaire et découvrir la gamme PHEBO “Méditerranée” qui stimule les sens et transporte les consommateurs dans un véritable voyage imaginaire sur les bords de la Méditerranée.