MakeUp in SaoPaulo dans quinze jours…, sous le signe de l’innovation et de la relaxation !

Pour sa quatrième édition, MakeUp in SaoPaulo se déroulera une fois de plus sous le signe de l’innovation. Plus d’une vingtaine de produits étaient en compétition et les plus « innovants » seront visibles dès l’entrée sur le fameux « arbre de l’innovation », véritable mascotte des salons MakeUp in…™ à travers le monde. Un évènement qui n’aura pas échappé à la filière professionnelle sud-américaine du secteur Beauté. Près de 1500 personnes sont d’ores et déjà inscrites pour y participer (ils étaient 1200 l’année dernière !). A noter, parmi les partenaires de cette nouvelle édition, le Groupe Granado qui accueillera les visiteurs dans un espace dédié à la relaxation.

2016-11-10

Un grand merci à tous les industriels qui participent à cette quatrième édition et son fameux concours sur l’innovation. Plus de vingt produits étaient en compétition cette année dont trois dans la catégorie « Formulation », sept dans la catégorie « Packaging », neuf dans la catégorie « Full service » et un dans la catégorie « Accessoire ». C’est cette semaine que le jury composé d’experts dans ces trois disciplines se sont réunis pour juger des plus pertinents selon trois grands critères, les aspects relatifs à la texture et à la couleur, leur caractère innovant et la valeur ajoutée cosmétique. A l’unanimité, le jury a pu noter cette année une tendance forte vers la mise au point de produits intégrant de mieux en mieux la dimension pack + formule pour un fonctionnement harmonieux et un meilleur confort d’application. A noter aussi une plus grande spécialisation des outils d’application et des formules.

L’espace “Relaxation” du Groupe Granado

Pour la deuxième année consécutive, le groupe Granado accueillera sur MakeUp in SaoPaulo les visiteurs dans son espace dédié à la relaxation. Les visiteurs pourront ainsi profiter de l’atmosphère paisible de cet espace pour se détendre grâce à des massages des mains et de la réflexologie plantaire et découvrir la gamme PHEBO “Méditerranée” qui stimule les sens et emmène les consommateurs dans un véritable voyage imaginaire sur les bords de la Méditerranée.

Cinq parfums marquants et osés composent cette ligne : Citron de Sicile, Tubéreuse d’Egypte, Figue de Turquie, Cèdre du Maroc, Lavande provençale. Ils sont déclinés en une gamme exclusive de dix produits pour la maison, le corps et le bain.

Les emballages sont le fruit d’une collaboration avec Anne Marie Hellies, designer français. Elle a pris son inspiration des azuléjos peints à la main, traditionnels de la région et support important de l’expression artistique. Les couleurs vives et attrayantes caractéristiques des Azuléjos et des produits Phebo (bleu, violet, vert, rouge, orange) mettent en valeur l’intensité de chacune des nouvelles fragrances. Pour une version sophistiquée et moderne, les produits sont présentés dans des étuis décorés par marquage à chaud argent.

2016-11-12

Les produits à l’honneur sur l’espace PHEBO seront la crème pour les mains et le beurre corporel au citron de Sicile.

Préalablement plante ornementale des jardins orientaux, le citron sicilien est devenu le symbole de la culture méditerranéenne de l’Europe à l’Egypte et sa culture se transmet d’une génération à l’autre. Ingrédient classique de la haute parfumerie, ces notes citronnées transmettent la fraicheur pétillante et revitalisante des inoubliables après-midis méditerranéens.