MakeUp in SaoPaulo soutient Arca do Saber

MakeUp in SaoPaulo accueillera l’’ONG franco-brésilienne Arca do Saber en soutient à ses activités visant à favoriser la réussite scolaire et l’’insertion professionnelle des enfants en situation de vulnérabilité sociale et de grande pauvreté.Créée en 2001, Arca do Saber accueille chaque jour 120 enfants de 5 à 15 ans pour y acquérir des connaissances grâce à des activités éducatives et culturelles, bénéficier d’’une alimentation équilibrée (240 repas servis par jour), s’’ouvrir au monde et apprendre la vie en communauté.

Implantée au cœoeur de la plus ancienne favela de São Paulo, Favela Vila Prudente, peuplée d’’environ 17000 habitants, Arca do Saber emploie 8 salariés et une quarantaine de bénévoles. Elle dispose de locaux modernes et bien équipés (4 salles de classe, une salle des professeurs, un réfectoire, un atelier de couture sur 3 étages).

En plus de cette activité pédagogique, Arca do Saber a lancé en 2005 un atelier de couture, auquel MakeUp in SaoPaulo a demandé de confectionner un cadeau destiné à ses exposants.
L’’activité de cet atelier permet à l’’association de compléter son budget financé à 80% par une subvention des services sociaux, et pourrait à terme constituer une véritable source de revenus et de reconnaissance sociale pour les couturières issues de la Favela.

Comme MakeUp in SaoPaulo vous pouvez en tant qu’’entreprise ou particulier soutenir l’’association Arca do Saber selon différentes formules: en contribuant à la réalisation d’’un de ses nombreux projets (allant de l’’organisation d’’une sortie culturelle à l’’agrandissement du centre…), en commandant la confection de cadeaux, ou objets promotionnels à l’’atelier, en faisant un don, en devenant bénévole ou en faisant connaître Arca do Saber à votre entourage

Visitez le site internet d’Arca do Saber
Suivez Arca do Saber sur Facebook

Rendez-vous à MakeUp in SaoPaulo les 3 et 4 décembre 2014 !