MakeUp in SaoPaulo sur orbite !

La première édition de MakeUp in SaoPaulo aura confirmé toutes les attentes qui s’étaient exprimées au cours des dernières semaines via internet et autres réseaux sociaux. Ce sont plus de 600 personnes (620 exactement !) qui se seront pressées pendant deux jours sur l’espace d’exposition et dans la plus grande salle de conférence de l’hôtel Renaissance de São Paulo. Un superbe score sur un continent où tout le monde sait que le secteur Business to Business reste étroit et lorsqu’on se rappelle que le premier MakeUp in Paris avait rassemblé il y a cinq ans au total 800 personnes (2800 aujourd’hui !) et que MakeUp in NewYork avait comptabilisé 600 personnes (2300 aujourd’hui !). “Toute la filière professionnelle brésilienne du secteur du maquillage était là!”, confirment les exposants. “Mais pas seulement ! Tous les responsables de marques internationales et de marques issues d’autres pays d’Amérique du Sud aussi !”. Du monde…, beaucoup de monde…, mais, surtout, du monde de qualité ! A l’unanimité, les vrais décideurs étaient là ! Le concept “MakeUp in…™” qui a déjà fait ses preuves à Paris, New York et Séoul, sort encore plus renforcé par ce premier succès brésilien. Les conférences ont été littéralement plébiscitées pendant ces deux jours avec plus de 150 personnes à chaque cession. Il était bien difficile de trouver une place assise à la grande table ronde qui a rassemblé les responsables de MakeB, groupe O Boticario, de Quem disse Berenice, de Granado, de Weckerle Cosmetics, de Faber-Castell, d’Oxygen Development, d’Intercos America, de Sleever International et de Geka. Monsieur Basilio, Président de l’Association Abihpec et partenaire de cette première édition de MakeUp in SaoPaulo, a tenu à saluer personnellement dans une salle archi-comble l’excellence de cette première manifestation.

Un concept qui sort renforcé !

Gros succès du Ring de Boxe installé au beau milieu de la salle d’exposition et où pendant deux jours, sous la direction de Mily Serebrenik, trois écoles de maquillage, Escola Madre, Simone Tinelli, Catharine Hill School, ont pu exprimer tout leur talent et ont concouru entre elles pour le plus grand plaisir des visiteurs et des exposants. Beaucoup de monde aussi autour du “Nail Bar” où les visiteurs pouvaient se faire les ongles. “Efficacité des contacts, grande qualité des exposants et des visiteurs, coût/contact optimum, ambiance conviviale, une manifestation qui n’a comme ambition que d’être la plateforme de communication et d’expression privilégiée et haut de gamme de la filière professionnelle du maquillage !!!! Notre concept, soulignent Sandra Maguarian et Jean-Yves Bourgeois, sort bien évidemment renforcé de cette nouvelle édition dédiée au marché Sud-Américain”. Avec quatre rendez-vous annuels sur les quatre continents européen, américain du nord, asiatique et américain du sud, ce sont quatre opportunités uniques de toucher directement quatre énormes marchés !” A l’année prochaine, même lieu, mêmes dates !

Arcade / Bioplan

Pour sa première édition à São Paolo, MakeUp a été un évènement de très grande qualité : une organisation parfaite dans un lieu très agréable, des espaces simples, mais confortables et surtout une tranquillité pour parler entre professionnels. Les visiteurs étaient de haut niveau : Directeur Achats, Industriel, Marketing, Développement et même DG ou patron de leur propre société ! Des conférences diverses et variées, toutes très intéressantes. L’ensemble du salon a été très bénéfique pour les industries brésiliennes en quête de qualité et innovation. A refaire en 2015 !

Weckerle Cosmetics

Nous sommes heureux d’’avoir participé à ce MakeUp in SaoPaulo et nous espérons que ce sera le début d’une grande aventure…

Topline Products

Ce salon fut une réussite pour nous. À très bientôt.

Oxygen Development

Nous avons apprécié l’opportunité d’avoir pu participer à votre salon. Le salon a été un succès pour nous. Vous avez toute notre confiance et nous nous réjouissons de pouvoir coopérer davantage avec vous à l’avenir. Merci à tous les membres de votre équipe pour leur soutien dévoué qui nous a permis de nous sentir en de bonnes mains à tout moment.

Fiabila

Si l’on considère les multiples restrictions administratives et fiscales à l’’importation des produits cosmétiques au Brésil, 620 visiteurs pour une première édition de MakeUp in SaoPaulo est un beau succès. Ce salon confirme également l’’intérêt des acteurs locaux pour des produits de niveau international non disponibles localement. Objectifs atteints pour Fiabila.

MakeB (O Boticàrio Group)

Nous tenons à vous remercier de nous avoir donné l’’opportunité de participer à cet événement. Nous avons trouvé que l’événement était très bien organisé et avec le concours de personnes très qualifiées.

MegaAirless

Ce fut un plaisir de participer à cet événement : lieu d’exposition parfait, très bonne organisation, de bonnes discussions d’affaires sont les mots clés qui nous viennent à l’esprit le concernant.

Toly

Bravo pour votre salon brésilien.

Strand Cosmetics

Félicitations pour ce premier MakeUp in SaoPaulo. Durant ces deux jours notre temps a été bien employé à établir des relations avec les acteurs clé du secteur de la Beauté brésilien. Les visiteurs à notre stand ont été des contacts clés et très attentifs à ce que les exposants avaient à leur proposer pour leur marché respectifs. Organisation impeccable.

L’Oréal

Félicitation pour ce premier salon à São Paulo qui était extrêmement réussi !

BrainForBeauty

Un accueil chaleureux et attentif, « so bresil ! », et un très grand professionnalisme dans la conception ! Une proposition exposant sélective et complète, et des conférences variées. Bref, tout ce qu’’on peut apprécier d’’un point de vue visiteur, ou intervenant !

Faber-Castell

Le salon était très bien ! Tous nos principaux clients étaient là, et nous avons pu discuter brièvement des affaires courantes du secteur, ainsi que des nouveautés. Nous avons également reçu des demandes de nouveaux clients potentiels. Pour l’année prochaine, je vous demande / vous recommande fortement de prévoir une surface d’’exposition plus grande.

Geka-World

Mission accomplie ! – Visiteurs de qualité, des acteurs très importants dans le segment de maquillage sont venus nous rendre visite. Le stand était constamment occupé et le timing était parfait, du fait que Geka réalise également des investissements avec sa nouvelle filiale brésilienne prévue pour le premier semestre 2015. Cela a vraiment renforcé encore un peu plus notre conviction concernant les opportunités que pouvait offrir le marché brésilien et il nous a aussi donné l’occasion de rencontrer tous les grands acteurs nationaux/internationaux du secteur. La participation a été excellente, un visitorat d’’un niveau élevé et nous sommes sûrs que nous aurons de bonnes retombées à la suite du salon. Comptez sur nous pour vous contacter au sujet de MakeUp SaoPaulo 2015.

Granado

Très heureux d’avoir pu participer à la première édition du salon MakeUp in SaoPaulo. Un public et des fournisseurs interessants et interessés. L’objectif était la qualité plutôt que la quantité. Très bien organisé, ce premier salon nous a offert beaucoup d’opportunités pour le développement de notre business.

Atualidade Cosmética

Ce salon de MakeUp in SaoPaulo était incroyable. Très bien organisé avec un format parfaitement adapté à notre marché actuel. Avez-vous déjà fixé une date pour MakeUp in SaoPaulo 2015? Félicitations à vous, Sandra et toute l’équipe.