Trois bonnes raisons de ne pas rater MakeUp in SaoPaulo

Sur 1200 visiteurs, 800 personnes avaient participé l’année dernière aux deux jours de conférences de MakeUp in SaoPaulo. C’est dire l’attente en matière de communications des responsables marketing, achat et recherches et développement des marques sud-américaines. Dans huit semaines, la première session de cette troisième édition de MakeUp in SaoPaulo s’ouvrira sur les toutes dernières tendances en Asie avec la participation de Florence Bernardin, Information & Inspiration. Elle sera suivie par celle de Beautystream sur les tendances 2017 en matière de couleurs A ne rater sous aucun prétexte !.

Le Brésil est en panne mais la machine ne peut que repartir ! D’ailleurs, elle est toujours repartie ! Cette troisième édition de MakeUp in SaoPaulo s’inscrit dans cette perspective. Il s’agit de penser à l’avenir!

L’Asie comme vecteur de tendances

(Le 7 Décembre, de 14h à 14h45)

Florence Bernardin

Florence Bernardin

Florence Bernardin, Information & Inspiration abordera « Les toutes dernières tendances venues d’Asie qui influencent le secteur du maquillage ».
Après le succès des BB creams et des Cushion foundations, les acteurs du monde de la Beauté attendent tous avec impatience les concepts et rendus offerts par les nouveaux produits de maquillage en provenance de Corée.
Dans les autres pays d’Asie, mis à part le Japon, on peut dire que les routines de maquillage ne sont pas aussi sophistiquées que celles dédiées aux soins du visage, cependant le niveau d’attente des consommatrices pour avoir une peau translucide parfaite, un maquillage longue durée ou un effet « Big Eyes » aide à stimuler la créativité.
Voici quelques exemples de ce qui se passe actuellement sur ces marchés :
– On peut observer par exemple que les nouveaux produits hybrides tels que les crèmes « Ton-Up » sont en plein essor en Corée et en Chine. En illuminant instantanément et visiblement le teint, les « Ton-Up » Creams aident à obtenir une peau à l’aspect plus tonique tout en mettant en valeur les lignes du visage. Il peut s’agir d’une crème à utiliser à la fin de la routine de soins, ce qui permet d’éviter l’application de maquillage, ou elle peut servir de base fonctionnelle de maquillage.
– Les Lip Tints évoluent avec des rendus maquillage différents plus hybrides et sophistiqués que jamais et offrant de nombreuses propriétés : meilleure adhérence, effet repulpant, longue tenue, soin des lèvres et allant du rendu velours mat au laqué brillant… mais aussi avec de nombreux types d’applicateurs et de galéniques : aspect mousse, en forme de gelée, huile-baume…
– Les Eyeshadows permettront d’expérimenter une grande variété de textures : aqueuses, poudres se transformant en lotions, liquides… avec un rendu de teintes superbe et très longue durée… Mais la partie du visage qui semble avoir le plus inspiré les formulateurs coréens est celle des sourcils. De la variété des nouvelles teintes offertes (rouge, orange…) aux nouveaux effets de teintes grâce à des produits type gel « Peel-Off » ou « Cushion », l’expression des sourcils est en train d’être complètement redéfinie car c’est l’élément clé en Asie pour créer vraiment une identité différente de son visage.
Mais bien sûr beaucoup d’autres nouveaux produits et concepts inspirants et intelligents (nouveaux fixateurs à maquillage, exfoliants pour la peau, produits pour les lèvres et les joues…) seront présentés au cours du Salon afin de permettre aux marques de trouver des idées et des orientations créatives pour leurs futurs développements produit.

Prévisions de tendances mondiales, les couleurs et textures clés de demain

(Le 7 Décembre, de 15h à 16h30)

Fearnada Pigatto

Fearnada Pigatto

Assistez à une présentation exclusive sur les ongles par une agence faisant autorité dans le domaine des tendances beauté, Beautystreams. Découvrez une description passionnante et détaillée des tendances-phares Printemps/Été 2017 dévoilées sur les podiums des défilés à travers le monde. Découvrez les nouveautés en matière de couleurs de vernis de textures et d’application en provenance des derniers défilés à New York, Londres, Milan et Paris. Fernanda Pigatto, Responsable Tendances et Marketing Beautystreams Brésil, présentera les choix éditoriaux préparés par les équipes éditoriales spécialisées dans la mode internationale.
Beautystreams donnera également un aperçu exclusif des futures tendances. Mme Fernanda Pigatto présentera les prévisions de tendance Beautystreams avec comme fil conducteur, le thème des “Super Heros”.
Nous entendons souvent le mot « héros », mais nous nous prenons rarement le temps de méditer sur sa signification. A l’heure où notre monde moderne est confronté à des questions économiques, politiques et écologiques, les héros prennent une nouvelle importance. Au cours de la Grande dépression des années 30, lorsque que l’économie mondiale était en berne et que les gens ne trouvaient pas de solution pour améliorer leur condition, la force et le caractère à toute épreuve de Superman a redonné espoir à la population ouvrière en lui apportant un sentiment de réconfort et de protection. Ce même besoin d’espérer en des jours meilleurs se fait ressentir aujourd’hui, expliquant ainsi le succès médiatique phénoménal des super-héros. Ces personnages hors du commun font figure de personnes auxquels nous pouvons faire confiance, particulièrement aujourd’hui, compte tenu des doutes qui pèsent parfois, sur les systèmes et les politiques. Pourtant, si nous voulons regarder au-delà de ces mondes fantastiques et virtuels, nous nous apercevrons que les héros peuvent aussi exister sous d’autres formes. Bien qu’ils ne soient pas affublés de capes ou de costumes flashy, ils sont bien réels et vivent parmi nous. Beautystreams présentera ainsi plusieures histoires de tendances qui répondent aux besoins exigeants des consommateurs d’aujourd’hui.