Coup de projecteur sur l’innovation maquillage

Reprenant l’habitude prise à New York en septembre dernier, les Millenials dévoileront leurs produits de maquillage préférés choisis parmi les 30 IT Products sélectionnés au préalable par le jury d’experts de MakeUp in, et qui seront exposés sur l’Innovation Tree (IT) du salon. Les étudiants de l’école de maquillage Chic Studios, sous l’égide de Michele Burke, Make-up Designer, lauréate à deux reprises des Academy Awards, évalueront et sélectionneront les trois produits de leur choix, selon quatre critères basés sur l’innovation.
Venez découvrir quels seront les IT make-up Products du futur, le 8 février à 13h45 dans la salle de conférence de MakeUp in LosAngeles, au Barker Hangar de Santa Monica.
Coup de projecteur sur Michèle Burke et l’équipe de Chic Studio.

MakeUp in…™ : Michele, en tant que Make-up Designer et lauréate à deux reprises des Academy Awards, pourriez-vous nous dire comment vous percevez l’avenir de votre profession ?

Michele Burke : C’est vraiment une époque formidable pour exercer ce métier de Makeup Artist. Le monde de la beauté et de la mode n’a jamais été aussi vaste et il touche de plus en plus de personnes à travers le monde. Une plus grande attention est portée sur la beauté physique, l’image corporelle, l’image de soi, la stratégie de marque et le perfectionnisme. Regarder par exemple : les médias sociaux, les selfies, etc. Les Makeup Artists se sont spécialisées dans des domaines bien spécifiques qui sont en forte demande et ils sont maintenant reconnus comme des professionnels de la Beauté à part entière.

MakeUp in…™ : En ce qui concerne les produits de maquillage, en tant que professionnel, à quelle fréquence faite vous une évaluation des nouvelles marques, les indie brands ?

Michele Burke : Il est essentiel en tant que maquilleuse professionnelle d’être à la recherche permanente de nouveaux produits, applicateurs et marques … que ce soit des marques haut de gamme ou des Indie Brands… peu importe… Je ne me fixe aucune frontière. Ce travail est attendu et demandé par mes clients. Je m’en fais une obligation aussi. La part de l’innovation accélère de concerte. Je ne veux pas que mes compétences s’appauvrissent. J’installe mon poste de maquillage comme un chirurgien installerait le sien dans sa salle d’opération.

MakeUp in…™ : D’après votre expérience, quelles sont les innovations les plus réussies dans le domaine de la formulation et du packaging ?

Michele Burke : À mon avis, c’est l’âge d’or des formulations. Grâce au travail de formulateurs et de chimistes inspirés, nous avons accès aux meilleures formulations jamais rencontrées, et ceci quel que soit les marques. Évidemment, certaines formulations sont meilleures que d’autres, car les ingrédients et les goûts varient. Je pourrais dire la même chose concernant le packaging. Des avancées novatrices révolutionnaires sont réalisées.
Les innovations les plus réussies sont vraiment celles où il y a une combinaison parfaite entre les deux – Formulation et Packaging. En m’appuyant sur mon expérience, je peux travailler avec pratiquement toutes les formules et packagings dès lors que j’ai sous la main les outils et les applicateurs appropriés. Pour moi, un bon maquillage se résume toujours à la qualité de son application.

MakeUp in…™ : Quelles sont vos attentes (que recherchez-vous) concernant Make Up in LosAngeles 2018 ?

Michele Burke : Je cherche toujours à m’inspirer de la créativité et de la passion des artistes et des techniciens ainsi que des équipes de vente et de marketing qui participent aux salons Makeup in à travers le monde. Et je ne suis jamais déçue.
Le réseautage et le fait de tous se retrouver sont irremplaçables, sans parler de la composante éducative du salon ! Je suis toujours reconnaissant envers Jean-Yves, Sandra et Charles d’organiser et mettre en scène pareil événement. Des choses incroyables se produisent et les résultats se font sentir à travers tout l’écosystème du maquillage et de la beauté.

MakeUp in…™ : Quels sont vos projets actuels / récents ?

Michele Burke : J’ai été au four et au moulin ces derniers temps. J’ai récemment conçu le maquillage de Kate Hudson pour un film intitulé « Marshall » qui est actuellement projeté dans les salles. Je continue également à concevoir des maquillages et des personnages spéciaux pour le cinéma. J’ai récemment participé à quatre livres vraiment incroyables : « Leading Ladies of Makeup Effects » (la première reconnaissance des femmes artistes du maquillage) ; « Monster Squad », qui célèbre les artistes qui les créent ; « The Secret Life of Pencil » (les artistes célèbres et leurs crayons) et une mise à jour du livre phare traitant du maquillage, « Stage Makeup » de Richard Corson. Beaucoup sont ceux qui le considèrent comme la bible…
Ma collaboration très réussie se poursuit avec le Groupe Geka, à travers le monde. Mon mélangeur et mes applicateurs sont vendus dans le monde entier par beaucoup de marques prestigieuses de premier plan.
Je mets en place des ateliers spécialisés sur la théorie des couleurs et les techniques d’application du maquillage pour les marques cosmétiques et les makeup artists.
Je travaille également avec des marques sur les nouvelles innovations produits, les essais produits de leurs lignes actuelles ou en R & D…
Bref je ne m’arrête pas une minute… et c’est exactement ce que j’aime.

Les Chic Studios et Amy Nicole

L’action d’Amy Nicole pour Chic Studios a été motivée par le désir de développer une école offrant une formation professionnelle, des ressources et les outils nécessaires pour aider les makeup artists de demain à se lancer avec succès dans une carrière prometteuse. Amy a débuté sa carrière au Canada, perfectionnant ses connaissances et ses compétences en commerce et la conduisant à développer des principes avancés dans l’art et les techniques du maquillage.
Amy a été une experte précieuse dans la conduite d’événements beauté à New York, Los Angeles et au Canada en travaillant avec de nombreux mannequins et célébrités (Irina Shayk, Julie Henderson, Jessica White et Jill Zarin pour n’en nommer que quelques-uns). En outre, Amy a pu faire faire partager son expertise lors de différentes émissions et de nombreux défilés de mode et événements, dont par exemple, la LA Street Fashion Week, la New York Fashion Week, les evènements BeautyCon et la Brooklyn Fashion Week. Amy est un membre actif de sa communauté et siège au conseil d’administration du Boys and Girls Club Malibu.

Chic Studios est une école d’avant-garde agréée et spécialisée dans l’art du maquillage professionnel, offrant aux élèves un enseignement théorique et pratique (ateliers) et des opportunités pour les diplômés grâce à la Chic Pro Community.
Chic Studios offre des services d’orientation professionnelle aux élèves et anciens élèves, les aidant ainsi à planifier, promouvoir et préparer leurs carrière dans l’industrie de la beauté. À la fin de l’un de ses cursus, chaque ancien élève devient un membre de la Chic Pro Community, qui est une plate-forme pour les événements, les offres d’emploi, un enseignement supérieur, des stages, des spectacles ou des salons générateurs d’emploi.
Les marques que Chic Studios utilise pour ses cours ainsi que ses kits de maquillage de base sont : MAC Cosmetics, Makeup Forever, NARS Cosmetics, Laura Mercier, Eve Pearl, Graftobian, Cinema Secrets, Bobbi Brown, Billion Dollar Brows, NYX Cosmetics, Stila Cosmetics, Lancôme, Too Faced, It Cosmetics, Dior, Inglot, Real Techniques, Morphe Brushes, Bioderma skin care pour n’en citer que quelque uns.
Les enseignants expérimentés de Chic Studios et le personnel à disposition, offrent des programmes d’études pratiques et complets enseignés exclusivement par petits groupes d’élèves. Chaque salle de classe met à disposition de l’élève un poste de travail à des fins d’apprentissage.

Les cours proposés par Chic Studios (Master Makeup & Professional Makeup) permettent aux étudiants de se concentrer sur l’art et les techniques du maquillage, accompagnés de cours avancés qui leur permettent de booster leur carrière et leurs compétences professionnelles au sein de leur art.