Indie Brands : une nouvelle race d’entrepreneurs

Depuis sa création en 2016, le salon MakeUp in LosAngeles a proposé une table ronde sur les « Indy Brands » et plus spécifiquement sur les marques entrepreneuriales.
« L’activité du secteur de la Beauté n’a jamais été aussi intense et de nouveaux entrepreneurs ont pris d’assaut le marché, brouillant les pistes empruntées par les marques traditionnelles. Les règles du jeu sont entrain d’être réinventées alors que les consommatrices sont de plus en plus à la recherche de marques excitantes, « fun » et proches de leurs valeurs », explique Leila Rochet-Podvin, fondatrice de Cosmetics Inspiration & Creation qui animera la table ronde sur « La montée en puissance des nouveaux entrepreneurs et l’influence des Indie Brands ». Une table ronde qui aura lieu le 7 février à 10h15 avec trois Success Stories de sociétés installées à Los Angeles.
La Californie est connue comme étant l’un des hubs de la Beauté les plus intéressants de la planète et cette session sera l’occasion de suivre la présentation de ces trois Success Stories.

Marlena Stell, fondatrice de MakeUp Geek, sera la première conférencière de la table ronde. Marlena Stell est l’inspiratrice, la quintessence de Makeup Geek. Alors qu’elle s’est forgé un nom en tant que fervente utilisatrice du site Youtube, sa passion remonte à l’âge de 5 ans, lorsqu’elle faisait ses premiers essais de maquillage et de couleurs sur ses poupées Barbie.
En plus de se passionner pour les produits cosmétiques, Marlena adore également aider les femmes à se sentir belles de l’intérieur et à exprimer leur vrai personnalité à l’aide de cosmétiques couleurs.
Après trois années à se construire une solide communautés de followers avec ses tutoriels Beauté proposés sur sa chaine Youtube, Makeup Geek, la société qu’elle a co-créée lance en 2011 sa propre gamme de fards à paupières très pigmentés, ce qui génère immédiatement un flux constant de témoignages assurés par le bouche à oreille et faisant de cette start-up un nouveau challenger du secteur. Makeup Geek a rapidement mis sur pied une activité de vente directe de produits cosmétiques en proposant des produits haut de gamme et de caractère à des prix abordables. La société est également fière de ses première années d’activités en figurant dans le classement du magazine Inc.5000, comme l’une des 500 entreprises à capitaux privés avec la croissance la plus rapide sans avoir jamais eu recours au moindre investissement extérieur.

Beautycounter et Fitfabfun

Christy Coleman, Directrice Artistique de Beautycounter nous racontera l’histoire de cette marque à succès créée en 2013 à Santa Monica. Fondée par Gregg Renfrew en 2011, Beautycounter a été lancée en 2013 comme société de vente directe (vente directe multicanaux aux consommateurs), qui est aujourd’hui commercialisée, par le biais de 25 000 consultants en Amérique du Nord, en ligne sur Beautycounter.com et via des partenariats stratégiques.
Beautycounter se targue d’offrir des produits cosmétiques et skincare sûrs qui font la part belle au luxe et à la sophistication. La société a proscrit l’utilisation de plus de 1 500 produits chimiques douteux ou nocifs grâce à sa « Never List », tout ceci en s’assurant de l’efficacité des produits. Beautycounter n’est pas seulement une marque de beauté révolutionnaire, c’est aussi un mouvement visant à améliorer l’industrie de la beauté.
Christy Coleman a travaillé avec Gregg Renfrew à cette expérience extraordinaire qui a conduit au succès de l’une des plus grandes marques de beauté « propre et verte » des États-Unis. Christy a fait son apparition dans l’univers de la mode, en travaillant sur les visages des mannequins les plus célèbres des années 90 alors qu’ils posaient pour les couvertures de Vogue et participaient aux premiers défilés de Marc Jacobs. En tant que Makeup Artist et Chief Artistic Officer, elle est en charge des développements produits pour la marque. Elle considère qu’il ne doit y avoir «jamais aucun compromis sur la performance et la sécurité ». Elle croit sincèrement que des changements peuvent se réaliser et que la mission de l’entreprise et de participer à ces changements.

Co-fondée en 2010 par ses dirigeants Daniel et Michael Broukhim et la rédactrice en chef Katie Rosen Kitchens, FabFitFun se fait l’avocate d’un style de vie qui incite les femmes à mener une vie plus heureuse et plus saine à travers la découverte de produits et de marques. Son service phare, la FabFitFun Box, propose une collection organisée de produits grandeur nature dans les domaines aussi variés que la beauté, la mode, le bien-être, le fitness, la maison, la technologie, pour n’en citer que quelques uns, et pour chaque saison de l’année.
La Box contient toujours au moins 3 ou 4 produits de beauté, grandeur réelle, et depuis son lancement en 2010, FabFitFun propose également une marque de maquillage appelée ISH.

Gina Kohler, Responsable Développement Produit chez FabFitFun, nous racontera l’histoire de cette entreprise dont le fonctionnement est basé sur le système de souscription saisonnière et les raisons de sa croissance rapide.
En tant que Responsable Développement Produit pour FabFitFun, Gina Kohler dirige l’équipe en charge de la conceptualisation et de la production de produits pour cette Box. De plus, elle supervise les marques de l’entreprise, ISH et Summer & Rose. ISH, qui signifie « I’m smoking hot », est une gamme de cosmétiques couleurs, jeune et innovante qui vise à mettre en valeur la beauté individuelle et non à la masquer. Summer & Rose est une marque lifestyle inspirée de Venice-beach (un quartier chic considéré comme le plus cool de Los Angeles) et qui couvre différents domaines tels que la mode, la beauté, la maison et les accessoires.

Cette session démarrera avec la présentation de chaque participant suivie d’une table ronde portant sur les principaux facteurs de succès ayant conduit à la remarquable réussite de ces trois Beauty Brands.