Le monde du maquillage est soumis à de multiples influences ! A Los Angeles, vous saurez pourquoi !

action-15-01-02

Et oui, les grandes régions du monde s’influencent mutuellement en matière de tendances « maquillage » ! On vous expliquera à MakeUp in Action pourquoi l’Asie influence les consommateurs et les marques de la côte Ouest des Etats-Unis ?

On vous expliquera aussi pourquoi, à l’avenir, à l’heure où la frontière entre l’humain et les technologies développées s’estompe, où l’eau devient une ressource protégée, où les préoccupations énergétiques font sens et où les ingrédients naturels occupent une place centrale, comment les marques cosmétiques arrivent- à innover pour rester compétitives ?

Le 3 février 2016, vous saurez tout sur les tendances qui influencent le monde du maquillage !

 

action-15-jindalAvec, pour commencer à 14h, les grandes tendances mondiales en Beauté et Personal Care et leur impact sur le marché américain, par Sarah Jindal, Mintel. Sarah Jindal vous dévoilera les quatre tendances clés qui vont impacter l’industrie mondiale de la beauté et des soins personnels au cours des dix prochaines années, en présentant aussi la façon dont la relation dynamique entre les consommateurs et les marques fera non seulement évoluer tout le secteur mais le révolutionnera comme jamais auparavant.

La ligne entre le corps humain et les nouveaux dispositifs technologiques dédiés s’estompe à mesure que la technologie intelligente va permettre aux individus d’avoir un contrôle plus approfondi de leurs besoins propres en matière de santé et de beauté personnelle.

L’eau est en passe de devenir une matière première précieuse plus la demande dépassera l’offre. Et plus les consommateurs prendront conscience de ce fait, plus les marques cosmétiques devront changer leur façon de fabriquer et de formuler les produits pour limiter leur dépendance à l’eau.

Entravés dans le rythme qu’impose la vie moderne, les consommateurs sont confrontés à une crise énergétique. Les marques de beauté, conscientes de la nécessité pour les consommateurs de faire des changements de mode de vie sur le long terme pour faire face à la baisse des niveaux d’énergie, offrent des produits qui dans leur message font la part belle aux revendications énergétiques.

Selon le dicton, « c’est ce qui est à l’intérieur qui compte », aussi l’intérêt pour les ingrédients naturels est à la hausse à l’heure où de plus en plus de personnes osent se retrousser les manches pour s’impliquer dans la création de produits cosmétiques.

 

action-15-bernardinPuis, à 18h15, vous comprendrez l’influence qu’exerce l’Asie sur le secteur du maquillage grâce à Florence Bernardin, Fondatrice d’Information & Inspiration.

Du double nettoyage pour obtenir un effet bonne mine parfait et optimiser le rendu du maquillage à l’application de couches superposées de produits de soins sur le visage, en passant par la crème revitalisante jusqu’ à la crème de finition pour un éclat supplémentaire… l’influence asiatique est de toute évidence entrain de prendre de l’ampleur sur les nouveaux produits de soin et de maquillage développés pour les marchés occidentaux.

Que ce soit au niveau des textures, comme pour les ràl liquides ou des fonds de teint avec les « Cushion foundations », ou encore des bénéfices apportés par les BB, CC Creams, mais aussi des applicateurs vibrants, des packagings airless, des éponges… la vague asiatique principalement en provenance du Japon et de la Corée influence très largement tout l’univers du maquillage.

Ensuite les prochaines cibles seront les seniors avec le Japon aux premières loges, mais aussi les soucis concernant le relâchement des pores, les teintures coute que coute, le pouvoir des sourcils… et bien d’autres choses à découvrir avec Florence Bernardin, cette experte française des tendances cosmétiques asiatiques et Fondatrice de l’Agence Information & Inspiration.

Laissez-vous inspirer par les dernières et futures tendances maquillage en provenance d’Asie et profitez des nouvelles pistes créatives possibles.

Cliquez ici pour l’intégralité du programme de MakeUp in Action in Los Angeles