Los Angeles…, le rendez-vous de l’innovation maquillage à ne pas manquer !

Le 7 février prochain, dès l’entrée du Barker Hangar, nouveau lieu d’exposition du prochain MakeUp in LosAngeles, les visiteurs et les exposants seront surpris ! Le fameux arbre de l’innovation qui trône comme d’habitude à chaque salon MakeUp In dans le monde fera sensation. Car jamais le nombre de produits qui seront accrochés aux branches n’aura été aussi important. Le Jury qui vient de se réunir à Paris a eu bien du mal à les départager…

Plus du tiers des exposants de cette troisième édition de MakeUp in LosAngeles se sont inscrits au concours. Et ce sont au total plus de 70 produits que les sept membres du jury ont évalués dont vingt huit présentés dans la catégorie « Formulation », vingt deux dans la catégorie « Packaging », quatorze dans celle dédiée au « Full Service » et six dans la catégorie « Accessoires ».
Les produits sélectionnés à l’issu de cette évaluation seront présentés sur l’Innovation Tree products du salon.

Une nouvelle édition hors normes

Interrogés à la sortie du comité de sélection, les avis des experts étaient enthousiastes. Pour l’un, « cette nouvelle édition de MakeUp in LosAngeles permettra de découvrir des nouvelles sensations avec des applicateurs innovants tant pour les ombres à paupières que fonds de teint. Des formules incroyables avec de fortes doses de pigments. Des crayons à la fois « écologiques » et modernes par leurs formules et leurs couleurs. A noter, par exemple, un « moulin » à ombre à paupières très innovant ainsi qu’un beau compact en plastique avec « effet métal » pas uniquement sur le plan esthétique mais aussi au niveau du toucher ». Pour un autre, « il est toujours intéressant de découvrir en avant-première toutes ces nouveautés que les fabricants, toujours en veine de créativité, vont dévoiler au salon, car, parmi elles, se nichent quelques « vraies » innovations ! ».
Pour un troisième, « Une très belle sélection de produits : des packagings aux effets sensoriels, des décors magnifiques et de nouvelles matières pour les applicateurs. Bravo aux participants !  »

Un grand merci !

Oui, un grand merci aux trente entreprises qui ont participé à cette troisième édition de l’Arbre de l’Innovation pour MakeUp in LosAngeles, dont les sociétés Albéa, Arminak, Art Cosmetics, Asquan, Bonne, Chromavis, Cosméi, Cosmogen, Faber-Castell, Fusion Packaging, Geka, Goodyear, Gotha Cosmetics, Intercos, Itit Cosmetics, Kolmar, Lady Bird, Lumson, Nuco, Orchanditi, Pascual, PBP Packaging, Pennellifaro, Roberts, S&J International, Schwan Cosmetics, Strand Cosmetics Europe, Texen et Weckerle.
Un grand merci aussi, bien sûr, aux experts dont :
– Florence Bernardin, Fondatrice de d’Information & Inspiration Company, experte du marché cosmétique asiatique, beauté et bien-être;
– Pierre Bisseuil, Directeur de recherche, cabinet de conseil en style et innovation, Pecler’s Paris ;
– Charles-Emmanuel Gounod, Fondateur de la société de conseil Beautyworld Connections;
– Jean-Louis Mathiez Fondateur de la société Cinqpats, entreprise spécialisée dans l’innovation en matière d’emballage cosmétique;
– Luisa Oliva, Consultante internationale en cosmétique et experte en formulation;
– Martial Touze, Professeur à l’Ecole Européenne de l’Emballage (ESEPAC)
– Gérald Martines, Fondateur et directeur de la société de conseil In•signes, spécialisée dans le marketing et l’innovation pour les produits de beauté haut de gamme.