Los Angeles : MakeUp in… en pleine “action”

Cette première édition aura rassemblé sur deux jours plus de 700 personnes. Fidèle à son concept basé sur la qualité des contacts, MakeUp In Action in Los Angeles a réuni fournisseurs et clients de la filière maquillage et skin-care venus des quatre coins de la planète avec, bien sûr, une majorité en provenance d’Amérique du Nord. Beaucoup de petites et moyennes marques de la côte Ouest se seront déplacées, ce qui était l’objectif, mais aussi des donneurs d’ordre de la côte Est. Quant aux conférences et aux ateliers, ils auront fait le plein.

Il faut dire que la côte Ouest attire de plus en plus. “Ils sont venus, ils sont tous là !” C’était le sentiment le 4 février au soir de ce tout nouveau MakeUp in Action in Los Angeles. Du plus petit donneur d’ordre au plus grand, de la grande marque à la marque de niches, les “visiteurs clés” étaient au rendez-vous avec, parmi eux, Mac, Benefit, Urban Decay, Bare Escentuals, Sephora, Chanel Parfums et Beauté, Stila, L’Oréal, Cinema Secret, Lorac, Kardashian Beauty, Billion Dollar Brown, Yes To, Physicians Formula etc. Tous étaient unanimes et veulent absolument participer à nouveau l’année prochaine. “Bravo pour ce côté intime et haut de gamme comme sait si bien le faire l’équipe de Beauteam”, entendait-on dans les allées. Et l’équipe de Chanel Parfums et Beauté présente dans un Lounge qui leur était dédié a particulièrement apprécié la qualité des contacts et le haut niveau de professionnalisme de l’événement.

600 personnes aux conférences !

Un total de six cents personnes aura participé aux sept conférences et aux deux tables rondes. Quant aux huit ateliers, ils auront passionné un total de 300 personnes (dont 180 pour ceux consacrés aux “Formules” et 120 pour ceux consacrés au “Packaging”).

Principaux sujets extraits des ateliers et qui auront permis d’alimenter le débat des tables rondes : La tendance à la « Customisation » des produits, l’importance des nouvelles textures des formules, l’importance des « claims », les produits pour les sourcils (eye brows) qui sont franchement « In » -alors que les vernis à ongles sont plutôt « down » -, les nouveaux modes d’application de la couleur sur les lèvres. Principales questions évoquées lors de la table ronde sur les marques de la West Coast et les “Indie Brands” : Leurs spécificités et l’esprit “West Coast” qu’elles génèrent : « c’est l’esprit de pionnier, l’esprit des entrepreneurs, des innovateurs qui prévaut ici, y compris en cosmétique ” ! Pourquoi tant de fournisseurs viennent s’installer sur la West Coast et pourquoi des grandes marques européennes viennent observer ce qui ce passe ici? Quelles sont les influences des « new media » sur le « business model » des marques West Coast et en particulier des « Indie Brands » ?

Un grand merci à tous les participants, tant exposants qu’intervenants aux conférences et, bien sûr, aux visiteurs d’avoir adhéré dès la première édition à ce nouveau MakeUp In Action…..

Rendez-vous l’année prochaine !