MakeUp in LosAngeles surfe sur la vague « Indies »

En doublant le nombre d’exposants par rapport à cette année, la prochaine édition de MakeUp in LosAngeles qui se tiendra au Barker Hangar, nouveau lieu à la mode tout près de l’aéroport de Los Angeles les 7 et 8 février 2018, confirme sa position de premier évènement de la côte Ouest des Etats-Unis consacré au secteur du maquillage.
Un succès à rapprocher de la fantastique vague de créations de nouvelles marques « branchées », les fameuses « Indies » contraction de « Independent Brands », et de leur incroyable succès aussi rapide qu’inattendu ! Les inscriptions sont ouvertes. Profitez-en vite car les places seront limitées !

En démarrant une édition « MakeUp in…™ » à Los Angeles en 2016, il était difficile à l’époque d’imaginer pareil succès ! Mais force est de constater aujourd’hui que le pari est réussi. Il faut dire que les évènements y ont incontestablement aidé. Car c’est sur la côte Ouest que les fameuses « Indies Brands » ont le plus bouleversé le secteur du maquillage aux Etats-Unis. Leur croissance à été supérieure à 20 % en 2016 et plus d’une centaine de ces marques se sont créés en une seule année. C’est évidemment le phénomène « internet » qui en est le principal vecteur entraînant dans son sillage la vague des influenceurs, incubateurs, accélérateurs etc… Principal facteur de ce succès, le côté « branché », « décalé », « innovant », « authentique », « drôle ». Un engouement qui a bousculé les marques traditionnelles qui n’ont comme souvent comme seule ressource que de les racheter purement et simplement. Il n’y a pas eu moins de cinquante deux acquisitions en 2016 ! Elles renforcent leur présence sur les réseaux sociaux, source incontournable d’information de la jeune génération connectée et proposent désormais plus d’innovations disruptives, en capitalisant sur leurs forces – leur héritage et leur connaissance du consommateur. Une époque passionnante en tout cas qui sera l’un des thèmes principaux des conférences à MakeUp in LosAngeles.

Les exposants !