MakeUp & Luxe Pack à Los Angeles, Le tandem gagnant !

Grande première et grande réussite la semaine dernière à Los Angeles. Pour la première fois le salon Luxe Pack avait lieu en même temps que le salon MakeUp in LosAngeles.
Profitant de la dynamique initiée depuis trois ans par l’évènement planétaire que sont devenus les salons « MakeUp In », les visiteurs ont découvert dans un lieu particulièrement original, le Barker Hangar, deux évènements haut de gamme et complémentaire liés au secteur du luxe et de la beauté. Plus de 3900 personnes se sont déplacées pendant deux jours.

Unanimes, les exposants et les visiteurs des deux manifestations reviendront, c’est sûr ! Et certainement encore plus nombreux l’année prochaine ! Il était bien difficile à certaines heures de la journée de déambuler dans des allées bondées…, bien difficile aussi d’essayer d’entrer en contact sans rendez-vous avec des exposants souvent débordés par les demandes…, mais très facile de constater la satisfaction de tous les participants.

Il faut dire que du côté MakeUp in LosAngeles, les marques avaient le choix des fournisseurs. Les plus grands noms de la sous-traitance maquillage mondiale, de l’industrie du packaging et des accessoires de maquillage avaient une fois de plus répondu présents. En tendant l’oreille, on ne pouvait qu’entendre des commentaires du type… »Un salon à ne rater sous aucun prétexte… », « Ici on fait du business, du vrai business »…, « Il nous faut impérativement plus de m2 l’année prochaine »… « êtes-vous sûr que je pourrai avoir un stand ? »… Et les quelques industriels qui avaient hésité à s’inscrire en son temps réclamaient tous de faire partie de la liste pour l’année prochaine.

Avec près de 3 900 visiteurs sur le site, cette troisième édition de MakeUp in LosAngeles aura battu tous les records (1500 l’année dernière !!!). Et ils sont venus des quatre coins des Etats-Unis et même du monde. Un visitorat américain et canadien, bien sûr, mais aussi américain du sud, européen, asiatique, australien et même Moyen-Oriental !

Les conférences plébiscitées !

Enorme succès comme d’habitude des conférences qui auront rassemblé en deux jours près de 1300 participants. Il faut dire que, là aussi, la qualité des intervenants et la pertinence des débats ne pouvaient qu’attirer du monde. L’arbre de l’innovation à l’entrée du salon, en forme de palmier comme il se doit, était littéralement assailli par les curieux. Un concours de l’innovation salué par tous les protagonistes et qui trouvait son point d’orgue dans une remise de prix orchestré par une Make Up Designer de renom, Michèle Burke, et Amy Nicole, la responsable de l’école de maquillage « Chic Studios ».

« L’idée de faire « MakeUp in » à Los Angeles, il y a trois ans, était vraiment « LA » bonne idée » déclaraient de concert Sandra Maguarian et Jean-Yves Bourgeois, les deux protagonistes du concept. « Et tout en refusant du monde la même année à MakeUp in NewYork ! » Un pays, deux marchés !

Rendez-vous l’année prochaine, mêmes dates, même lieu….