MakeUp in …™, une nouvelle image pour une stratégie qui s’affine

Penser Global et agir localement ! Cette stratégie bien connue s’applique parfaitement depuis huit ans à celle des salons MakeUp in…™ dans le monde. Paris, New York, Sao Paulo, Séoul, Los Angeles…, chaque étape aura installé un peu plus ce concept gagnant de manifestation exclusive, ciblée et haut de gamme dans l’univers des manifestations mondiales du secteur Beauté. Une manifestation à taille avant tout humaine dans une ambiance chaleureuse, conviviale et personnalisée. C’est tout le sens de la nouvelle identité visuelle lancée cette année sous la forme de cinq personnages féminins qui illustrent bien le caractère originale des « MakeUp In Event ». Une manifestation qui sait également s’adapter aux évolutions du monde de la beauté et de ses spécificités culturelles. Vive MakeUp in Asia [Seoul], le seul grand évènement dédié à la filière « maquillage et skin-care » en Asie qui ouvrira ses portes dans un mois à l’hôtel Conrad de Séoul.

Cinq personnages féminins marquent cette année une nouvelle étape dans l’identité des salons MakeUp in …™. Attrayantes, modernes, cinq jeunes femmes qui illustrent quatre continents et cinq régions majeures du développement du maquillage dans le monde. « A chaque jeune femme son identité et son look à part, à chaque jeune femme son produit de maquillage, à chaque jeune femme sa gestuelle…. », c’est clairement ce que nous avons voulu illustrer, explique Morgane Bruna…, en prenant ce parti pris de choisir des personnages qui illustrent à leur manière un style européen, asiatique, newyorkais, côte Ouest et américain du sud. Des jeunes femmes en noir et blanc où les seules touches de couleur qui apparaissent sont précisément les produits qui sont l’âme du positionnement de nos salons ». MakeUp in LosAngeles a été la première manifestation en février à arborer cette nouvelle identité. « Tout le monde a adoré ! », se réjouit Sandra Maguarian, Commissaire Générale. « Vous n’imaginez pas le nombre de selfies qui ont été pris au cours des deux jours devant notre West Coast Girl ».

MakeUp in Seoul devient MakeUp in Asia [Seoul] !

« Nous avons eu déjà l’occasion de l’annoncer il y a quelques semaines dans les colonnes de PremiumBeautynews, souligne Jean-Yves Bourgeois, puis à travers les différents visuels de communication publiés, enfin, plus récemment lors d’une conférence de presse organisée précisément à Séoul devant plus d’une vingtaine de journalistes spécialisés, MakeUp in Seoul devient le mois prochain MakeUp in Asia [Seoul]. Une manière simple mais efficace de renforcer l’idée qui prévaut depuis la création de cette manifestation en 2014, à savoir le positionnement asiatique de celle-ci et pas seulement coréenne. D’ailleurs les faits nous donnent raison depuis le début. Sur les quelques 2800 visiteurs qui arpentent chaque année ce salon, plus de 20 % viennent d’Asie avec, en tête, la Chine suivie par le Japon, l’Indonésie et d’autres pays du Sud Est asiatique. Quant aux exposants, la majorité provient également d’autres pays. C’est ce qui fait son originalité et son succès par rapport à d’autres manifestations du secteur Beauté en Corée. » Rendez-vous les 5 et 6 avril prochains au Conrad hotel de Séoul.