MakeUp in Shanghai dans deux mois ! Deux jours intenses avec 14 conférences et tables rondes animées par 20 intervenants !

Pour une première, ce sera une grande première ! Le premier MakeUp in Shanghai ouvrira ses portes dans tout juste deux mois. En même temps et sur le même lieu d’exposition que Luxe Pack Shanghai, cette nouvelle édition chinoise de la saga des salons MakeUp In dans le monde s’annonce comme un grand rendez-vous. Comme d’habitude, les tables rondes et les conférences vont se succéder à un rythme soutenu les 11 et 12 avril prochains. Tous les thèmes importants sont abordés avec à la fois un panorama des tendances Beauté en Asie, les règles à respecter et les success story de plusieurs marques. Bien entendu seront également abordés l’impact des réseaux sociaux et les conséquences sur le développement des marques, sans oublier les influences extérieures. Rendez-vous dans deux mois !

Conférences et tables rondes

Mercredi 11 Avril

9h15 – 10h00 : « Tendances beauté en Asie et à travers le monde »
Conférence du bureau de tendances l’Agence WGSN à Shanghai.

10h15 – 11h00 : « Hera, la prochaine étape d’une Success Story… »
Conférence de LEE EunKim, Hera Brand Director chez Amore Pacific.

11h15 – 12h00 : « L’avenir de la beauté en Chine »
Conférence de Massimo Carminati, Trend and Style Project Director, du Bureau de Peclers Paris à Shanghai.

13h00 – 13h45 : « La Color Wave par Beautystreams : les prochaines tendances couleur prévues pour la Chine »
Une initiative passionnante et inédite de MakeUp In et de BEAUTYSTREAMS. La Chine est un marché en pleine évolution et la couleur est un moyen de communication clé. La COLOR WAVE de BEAUTYSTREAMS analysera les dernières tendances couleurs en provenance de Chine ; elle présentera une cartographie des tendances à ne pas manquer en s’appuyant sur les nouveautés d’intérêt exposées par les exposants.
Conférence par Anne-Catherine Auvray, Editorial Director chez Beautystreams.

14h00 – 14h45 : « La J-Beauty : Comment le Japon est entrain de redéfinir le marché des cosmétiques ? » Dernières nouveautés et tendances en provenance du Japon
Brève introduction sur les tendances et les produits par Florence Bernardin, Information & Inspiration suivie d’une table ronde.

15h00 – 15h45 : « La réglementation sur les produits cosmétiques en Chine »
Conférence de Yidan WU (Représentante de l’Association Cosmetics Affiliate of China Health Care (CACHC).

16h00 – 16h45 : « La vague du Tout-Naturel à travers le monde : Quelles sont les principales tendances, marques, produits et formules »
Brève introduction sur les tendances et les produits par Isabelle Gavalda de SOME*XING, suivie d’une table ronde animée par Charles-Emmanuel Gounod de Beautyworld Connexions avec la participation des représentants de marques et de prestataires Full Service suivants :
– Claire Frelin de Léa Nature (HK)

Jeudi 12 Avril

9h15 – 10h00 : « Design for China : La créativité comme moyen de communication entre les marques de beauté et les consommatrices chinoises »
Isabelle Gavalda, fondatrice de SOME*XING , agence de stratégie créative pour la Chine, a vécu plus de 8 ans en Chine. Elle nous présentera ses toutes dernières Inspirations Design Asie pour le maquillage, puis illustrera l’évolution des codes culturels et design des grands rendez-vous marketing en Chine (Nouvel An, 11.11), afin de comprendre comment les marques peuvent sortir des codes premier degré pour créer de nouvelles histoires beauté.
Présentation par Isabelle Gavalda de SOME*XING suivie d’une étude de cas par Lancôme China Make Up & Fragrance .

10h15 – 11h00 : « Du commerce électronique au commerce social : le pouvoir des médias sociaux en matière de beauté en Chine »
Introduction par Isabelle Gavalda suivie d’une table ronde avec la participation de :
– Alexis Bonhomme, Co-Founder & Chief Strategy Officer chez CuriosityChina (Beijing) une Société high tech, leader dans le secteur digital et spécialisée dans les plateformes digitales chinoises pour les marques premium et de luxe.
– Thomas Graziani, Co-founder de WalktheChat (Beijing) une plate-forme transfrontalière de e-commerce aidant les entreprises étrangères à vendre en Chine via WeChat.

11h15 – 12h00 : « Le marché chinois : Quels sont les challenges et les opportunités du marché chinois aujourd’hui et comment réagissent les marques traditionnelles à cet environnement en pleine et rapide mutation. »
Qu’est-ce que cela implique pour les marques de beauté en termes de développement produits, de packaging, de marketing, de supply chain et de merchandising ?
Table ronde animée par : Charles-Emmanuel Gounod, Beautyworld Connexions avec la participation des représentants de marques internationales suivantes :
– Sam Li, Asian Head of Packaging chez L’Oréal Make-up
– Marketing de Shu Uemura

13:00 – 13:30: « Tendances maquillage aux États-Unis: Quelles sont les tendances à suivre et quelle sera la prochaine grande avancée dans le secteur »
Conférence par Leila Rochet-Podvin, Cosmetics Inspiration & Creation.

13h45 – 14h30 : « Les Indie Brands (marques émergentes) de la Côte Ouest U.S. ; quel est leur impact sur les marchés asiatiques »
Brève introduction sur les tendances et produits par Leila Rochet-Podvin, Cosmetics Inspiration & Creation suivie d’une table ronde avec la participation de marques Indies venues de Californie.

14h45 – 15h30 : « L’Innovation en matière de pinceaux et brosses de maquillage »
Conférence de Sara Zanafredi, CEO de Pennelli Faro.

15h45 – 16h30 : « Fast Beauty’ & influence des réseaux sociaux: le nouveau paradigme du marché de la beauté »
Comment gérer ces nouveaux défis et créer des produits ‘Best Sellers’ ?
Comment transformer des produits de beauté en accessoires de mode ?
Comment intégrer la dimension digitale dans le mix marketing ?
Conférence de Katia de Martino, General Manager de Essentia Beauty.

MakeUp in Shanghai
11 & 12 Avril 2018
Shanghai Exhibition Center