Le panel discutera du rapport » What is the Value of Beauty ? » lancé par l’alliance en janvier dernier, qui étudie la manière dont la beauté et les soins personnels façonnent notre économie, notre société et notre bien-être.
Sujets de discussion
Impact économique de l’industrie : L’industrie des cosmétiques et des soins personnels est une pierre angulaire de l’excellence européenne et est reconnue comme un leader mondial. Elle contribue à l’économie à hauteur de plus de 29 milliards d’euros par an et emploie plus de 3 millions de personnes.
En plus d’être un moteur de l’activité économique, c’est une industrie où l’innovation est au cœur des préoccupations. Environ 2,35 milliards d’euros sont investis dans la recherche et le développement chaque année.
Contribution à la santé et au bien-être : Les cosmétiques européens respectent des normes strictes, garantissant la sécurité des consommateurs. Ils contribuent à l’hygiène personnelle en aidant à prévenir les problèmes dermatologiques, à maintenir une peau saine et à renforcer la confiance en soi.
Contribution à la société et à la culture : La beauté a toujours joué et continue de jouer un rôle important dans le façonnement et la célébration de l’évolution de la culture et de la société européennes.